Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FORCES ET FAIBLESSES - Psycho positive au travail

Écrit par Lepetitjournal Montreal
Publié le 16 novembre 2014, mis à jour le 17 novembre 2014

Le saviez-vous?
Près de 62% des Canadiens croient que pour devenir bon dans ce que l'on fait, il faut identifier ses faiblesses et les corriger.

C'est probablement ce qui explique le fait que lors d'une évaluation au travail, les gestionnaires ont tendance à cibler les points faibles de leurs employés. Par la suite, ces derniers travaillent à s'améliorer, espérant ainsi devenir plus performant. Mais saviez-vous que ce n'est pas la seule façon de faire?

Qu'est-ce que la psychologie positive?
Selon Jacques Forest, professeur à l'ESG UQAM et psychologue organisationnel, pour être bon et bien dans ce que l'on fait, il faut savoir miser sur nos forces, et non l'inverse.  Ensuite, on les exploite.

Mais comment?
Pour connaître ses forces, il faut tout d'abord passer un questionnaire gratuit en ligne www.viame.org.  À la fin du questionnaire, le candidat obtient immédiatement la liste de ses forces, présentées par ordre d'importance. Les 5 forces dominantes, appelées les « forces signature », sont celles à privilégier et à mettre de l'avant. C'est d'une telle simplicité!

Venez interpréter vos forces et apprendre à les optimiser!
Le Centre de perfectionnement de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM propose une formation pour toute personne souhaitant connaître et développer ses forces.

Inscrivez-vous!

La Rédaction, (Lepetitjournal.com/Monréal) Lundi 17 novembre 2014

logofbmontreal
Publié le 16 novembre 2014, mis à jour le 17 novembre 2014

Flash infos