Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2276

FRANÇAIS AU CANADA - Connaissez-vous l'aide financière à la scolarité ?

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 17/02/2015 à 23:00 | Mis à jour le 22/02/2015 à 23:33

La campagne des bourses scolaires 2015/2016 a commencé, vous pouvez dès à présent déposer vos dossiers en vue de l'obtention d'une bourse scolaire pour vos enfants scolarisés dans un établissement d'enseignement français à Montréal et Québec.


Attention, l'établissement en question doit être homologués par le ministère de l'Education nationale pour obtenir une prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité.

Ces frais sont alors accordés sous forme de bourse par l'Agence pour l'Enseignement Français à L'Étranger (AEFE) dont la mission est « d'apporter une aide à la scolarité au bénéfice d'élèves français résidant avec leur famille à l'étranger ». Ces aides sont attribuées pour les cycles allant du préélémentaire au secondaire.


Les familles inscrites au registre mondial des Français établis hors de France (pour l'inscription inscription@consulfrance-montreal.org) dont les enfants français sont âgés de plus de trois ans pourront déposer les demandes de bourses jusqu'au vendredi 6 mars 2015 pour Montréal et jusqu'au vendredi 20 mars 2015 pour Québec.

L'aide à la scolarité est attribuée sous condition de ressources pour connaitre les barèmes consulter http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general


ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE HOMOLOGUÉS:

COLLÈGE STANISLAS :
du préélémentaire au secondaire.
780 boulevard Dollard - OUTREMONT (QC) H2V 3G5

COLLEGE INTERNATIONAL MARIE DE FRANCE :
du préélémentaire au secondaire.
4635 Chemin Queen Mary – MONTRÉAL QC H3W 1W3

COLLÈGE STANISLAS (campus de Québec)
1605 Chemin Sainte-Foy
Québec (Qc) G1S 2P1


Pour plus de détail concernant les formulaires, les conditions d'attribution et le dépôt des dossiers consultez les liens suivants:

QUÉBEC  http://www.consulfrance-quebec.org/La-premiere-session-de-la-campagne

MONTRÉAL  http://www.consulfrance-montreal.org/Campagne-des-bourses-scolaires-1961

La Rédaction, (Lepetitjournal.com/Montréal) Mercredi 18 février 2015


0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022. 

Sur le même sujet