Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EMPLOI - Bon plan pour tous ceux qui cherchent un job à Montréal

Écrit par Lepetitjournal Montreal
Publié le 12 novembre 2014, mis à jour le 13 novembre 2014

Ne cherchez plus, UberX vous propose un job. Après New York, Toronto, Londres… la société Uber est enfin à Montréal. Il s'agit de mettre à disposition des montréalais des chauffeurs grâce à une application très simple d'utilisation. Vous possédez une voiture en bon état, vous n'avez jamais commis de crime, vous pouvez alors devenir chauffeur Uber, gagner de l'argent et vous gérez vous même votre temps. Lauren Altmin, de Uber technologies, nous en dit plus.

 


Lepetitjournal.com Montréal : Pouvez-vous nous en dire plus sur la plateforme Uber ?
Lauren Altmin : Uber est une application mobile qui met en relation ses utilisateurs avec des transports sécuritaires, fiables et abordables, et avec une responsabilité et une transparence sans précédent intégrés à la plateforme technologique. Uber a transformé la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur collectivité en révolutionnant leur façon de se déplacer, travailler et vivre..
Uber offre aux utilisateurs des services de transport à la demande, où et quand ils le veulent, en un simple clic. L'expérience sans faille signifie de ne jamais avoir à se soucier de trouver un transport ou d'avoir de l'argent comptant sur soi.

Pour les chauffeurs partenaires, la plateforme de Uber crée des opportunités d'entrepreunariat innovatrices. Les chauffeurs gagnent de l'argent et disposent d'une grande flexibilité quant à leurs horaires.

Qu'entendez-vous par transport sécuritaire ? Quels moyens mettez-vous en oeuvre pour garantir un transport sécuritaire ?
Uberx est le seul service à exiger la vérification des antécédents criminels, tous les chauffeurs partenaires doivent se soumettre à une vérification rigoureuse des antécédents criminels.
Un processus de vérification a été mis au point, celui-ci comprend à la fois une vérification du casier judiciaire à l'échelle nationale ainsi qu'une recherche dans les bases de données de la police municipale. En matière d'infractions ces bases de données comportent une information complète.

De plus, avec Uberx un trajet sécuritaire et apaisant commence avant même que vous ne montiez à bord d'une voiture Uber. Lorsque la requête est confirmée, le nom du chauffeur, sa photo, son numéro d'immatriculation, le modèle de sa voiture et la note sur sa performance sont automatiquement transmis à l'utilisateur, qui saura donc à l'avance qui viendra le chercher.

Concernant le véhicule, le service Uber impose t-il des conditions particulières ?
Oui,  le titre de "voiture Uber" est réservé à des véhicules sécuritaires de haute qualité et en excellente condition.
Au Canada, aucune voiture Uber ne peut avoir plus de 10 ans.

Comment peut-on devenir chauffeur Uber ?
Il suffit d'avoir plus de 21 ans, de posséder une voiture personnelle quatre portes de moins de 10 ans et de s'inscrire en ligne.
Nous lancerons ensuite une vérification des antécédents criminels.

Cliquez ici pour vous inscrire en tant que chauffeur Uber

Comment installer l'application et commander une course ?
Pour cela, il faut s'inscrire en ligne. Une fois l'inscription validée vous pouvez commander une course en un simple clic.

Uber existait déjà dans d'autres grandes villes, quels en sont les résultats aujourd'hui ?
UberX connait un succès retentissant partout dans le monde en passant par Toronto, New York, Londres, Sydney… Les passagers et chauffeurs de Montréal ont demandé UberX, et nous sommes ravis de leur offrir ce service.

La rédaction, (Lepetitjournal.com/Montréal) Mercredi 12 novembre 2011

logofbmontreal
Publié le 12 novembre 2014, mis à jour le 13 novembre 2014

Flash infos