Collège international Marie de France : inauguration du nouveau campus à Montréal

Par Lepetitjournal Montréal | Publié le 28/09/2022 à 18:11 | Mis à jour le 28/09/2022 à 18:50
Le collège international Marie de France à Montréal qui s'apprête à inaugurer son nouveau campus

Ce communiqué nous a été transmis par le collège international Marie de France à l'occasion de l'inauguration de son nouveau campus qui se tiendra le jeudi 29 septembre, à 16h30. 

 

Le Collège international Marie de France (CiMF) est heureux d’annoncer la cérémonie d’inauguration du 4661 Chemin Queen Mary et le lancement de leur tant attendu projet immobilier d’extension. L’événement se tiendra le jeudi 29 septembre à partir de 16h30, entre les murs de la prestigieuse bâtisse que forme le Collège. En présence de dignitaires québécois et français, de l’ensemble du personnel académique ainsi que d’anciens élèves, cet événement marquera un nouveau chapitre de taille pour l’institution.

 

Avec l’acquisition d’une prestigieuse bâtisse héritée d’un patrimoine québécois préservé, le Collège international Marie de France grandit pour continuer de transmettre aux élèves un enseignement d’excellence et leur offrir davantage d’espaces de vie repensés pour leur bien-être, dans une logique affirmée de campus.

 

Seront présents à l’événement :

- Michelle Setlakwe, candidate du parti libéral du Québec dans Mont-Royal–Outremont ;

- Mme Magda Popeanu, conseillère de la Ville pour le district de Côte-des-Neiges ;

- Frédéric Sanchez, Consul général de France au Québec ;

- Sophie Lagoutte, Consule générale de France à Montréal ;

- Pierre Rannou, Consul général Adjoint à Montréal.

 

« Véritable porte ouverte sur le monde, notre établissement offre des conditions d’enseignement uniques à Montréal, ancrées autour de la qualité pédagogique du partenariat franco-québécois et du rayonnement de la culture internationale. La vision à la fois ambitieuse, exigeante, mais aussi profondément et immuablement humaine de notre Collège est de conduire à la réussite de tous, et à la construction de citoyennes et de citoyens éclairés, prêts pour le monde » , a exprimé Bernard Luyckx, Proviseur et Directeur Général du Collège International Marie de France.

 

« Dans cette école reconnue mondialement, tant sur le plan académique, que sur celui de l’épanouissement personnel et individuel, quelque 70 nationalités pourront continuer de se côtoyer dans un cadre toujours plus adapté aux besoins grandissants de nos élèves et répondant à nos valeurs de tradition et de modernité » , a ajouté Anne-Laure Lapeyraque, Présidente du conseil d’administration de la Corporation.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Montreal !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale