Dimanche 23 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Les tendances de la rentrée

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 18/09/2015 à 03:47 | Mis à jour le 08/02/2018 à 13:03
S’il reste encore à l’officialiser le 20 septembre prochain, le compte-à-rebours a commencé : l’été va nous laissé, comme ça, un matin pluvieux, sans une note de remerciements ou un numéro où le joindre facilement. Vous voilà résolu à tout abandonner : le sportif bronzé que vous étiez devenu l’espace de quelques semaines estivales, féru de nage, de randonnée et de stand-up paddle a vidé son casier et veut rentrer chez lui. Solutions ?
 
 
 
 
Au Petit Journal, nous avons pensé à vous. Parce que la rentrée est aussi la période parfaite pour bouleverser sa routine et prendre de bonnes habitudes. Mais oui, Montréal regorge toute l’année d’activités sportives et de plein air pour se dépenser et surtout avoir du fun, en toute saison !
 
Les pieds et les poings
 
 
Oubliez l’aérobic, l’aquabike, le yoga Bikram ou le running. Si vous cherchez une activité pour vous dépenser vraiment, la boxe et tous ses petits copains sont le sport idéal. Pas étonnant que ce sport, longtemps considéré comme violent et masculin, est enfin acquis ses lettres de noblesse auprès du grand public. Condition physique, souplesse, force, agilité, cardio, mental…préparez-vous à tout donner, et à vous surprendre aussi. Car la boxe et ses dérivés (notamment le kick-boxing) sont un exercice parfait pour se défouler et prendre confiance en soi. De nombreux établissements spécialisés à Montreal dispensent des cours pour tous niveaux. C'est aussi le cas de certaines YMCA. Attention cependant à bien choisir votre cours : si certains endroits privilégient le "cardio-boxing", sorte d'aérobic basé sur des mouvements de boxe sans contact physique, d'autres proposent un entraînement plus classique et souvent plus intense, sparring (combat rapproché) compris !
 
Ca swing à Montréal !
 

De Paris à New York en passant par Montréal, LA dernière activité à la mode, c’est le swing ! Popularisé dans les années 20 par le courant jazz du même nom, le swing est une danse en couple débordante d’énergie qui a juste ce qu’il faut de folie pour vous rendre complètement accro. Il existe de nombreux styles différents dont les deux plus connus, le Lindy Pop et le West Coast Style, sont enseignés dans les nombreuses écoles de swing que l’on trouve à Montréal. En plus d’être fun et branché, le swing est un veritable challenge physique : rapidité, acrobaties, chorégraphies… vous en ressortirez fatigués, mais heureux ! Si vous souhaitez vous essayer à la pratique, de nombreuses initiations sont proposées plusieurs fois par semaine lors de soirée dansantes, notamment le mardi soir au Jazz Hot. Beaucoup d’écoles proposent également des cours d’initiation gratuites. 
Respect and keep the beat !
 
Où le pratiquer ? Studio88swing, 7243 St-Hubert, plus d’infos sur www.studio88swing.com/
 
Faites chauffer les patins
 
Montréal rime avec ? Hockey. Si si, on vous assure ! Sport numéro un dans le coeur de tous les québécois, le hockey sur glace est ici une veritable institution. Pour les nouveaux arrivants les plus sportifs, la pratique du hockey est une belle façon de s’imprégner de la vie québécoise et de rencontrer de nouvelles personnes. Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreux cours pour débutants adultes. Beaucoup de patinoires et de clubs vous prêteront même tout l’équipement nécessaire. N’hésitez pas à vous renseigner dans la patinoire la plus proche de chez vous, mais aussi auprès de la Ligue de Hockey Adulte de Montréal (ham.ca) ou du CEPSUM de Montréal (www.cepsum.umontreal.ca).
 
 
Stéphanie Dufaud (Lepetitjournal.com/Montréal) Vendredi 11 septembre 2015
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet