

Le gouvernement québécois a annoncé le 22 décembre 2021 que les rassemblements autorisés dans les lieux privés seront limités à 6 personnes provenant de 2 foyers différents au maximum. Cette mesure prendra effet à compter du dimanche 26 décembre et s’explique par la résurgence du nombre journalier de nouveaux cas positif de Covid-19 recensés au Québec récemment.
Le Québec pourrait atteindre la barre record des 9000 nouveaux cas par jour
La province a ainsi enregistré 6361 nouvelles contaminations au cours des dernières 24h. Le Premier ministre québécois François Legault s’attend à ce que ce chiffre augmente encore dans la journée et atteigne le taux record de 9000 nouveaux cas journaliers.
Noël pas impacté, les rassemblements restent limités à 10 personnes
Cependant, cette nouvelle annonce n’aucune conséquence sur les rassemblements dans les lieux privés pour les fêtes de Noël. Ceux-ci demeurent limités à 10 personnes « provenant d’adresses différentes », soit l’équivalent de 3 foyers. François Legault appelle néanmoins à la prudence et enjoint les non-vaccinés à rester chez eux. « Nous laissons les personnes qui veulent absolument se rencontrer à 10 le faire. En revanche, j’invite tous les Québécois qui en sont capables à reporter les fêtes», a-t-il déclaré hier soir.
Sur le même sujet
