Québec : des rassemblements limités à 6 personnes après Noël

Par Maël Narpon | Publié le 23/12/2021 à 15:00 | Mis à jour le 23/12/2021 à 15:13
Un masque sur un sapin

Le gouvernement québécois a annoncé le 22 décembre 2021 que les rassemblements autorisés dans les lieux privés seront limités à 6 personnes provenant de 2 foyers différents au maximum. Cette mesure prendra effet à compter du dimanche 26 décembre et s’explique par la résurgence du nombre journalier de nouveaux cas positif de Covid-19 recensés au Québec récemment.

 

Le Québec pourrait atteindre la barre record des 9000 nouveaux cas par jour

La province a ainsi enregistré 6361 nouvelles contaminations au cours des dernières 24h. Le Premier ministre québécois François Legault s’attend à ce que ce chiffre augmente encore dans la journée et atteigne le taux record de 9000 nouveaux cas journaliers.

 

Noël pas impacté, les rassemblements restent limités à 10 personnes

Cependant, cette nouvelle annonce n’aucune conséquence sur les rassemblements dans les lieux privés pour les fêtes de Noël. Ceux-ci demeurent limités à 10 personnes « provenant d’adresses différentes », soit l’équivalent de 3 foyers. François Legault appelle néanmoins à la prudence et enjoint les non-vaccinés à rester chez eux. « Nous laissons les personnes qui veulent absolument se rencontrer à 10 le faire. En revanche, j’invite tous les Québécois qui en sont capables à reporter les fêtes», a-t-il déclaré hier soir.

 

Sur le même sujet
Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Montreal !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale