Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMMANUEL MACRON – Le Trudeau Français ?

Par Ariane Khosrovshahi | Publié le 16/05/2017 à 14:39 | Mis à jour le 16/05/2017 à 14:41

 

 Fraichement élu, Emmanuel Macron attise la curiosité internationale. Méconnu de certains, nouveau au pouvoir, ce jeune chef d'Etat fait parler de lui ? au Canada aussi ! Lepetitjournal.com vous propose un focus sur la presse canadienne.

L'investiture

La passation de pouvoir a très largement suscité l'intérêt de la presse canadienne. Elle y voit un nouveau souffle pour la France après le quinquennat difficile de François Hollande. Une journée qui marque donc la rupture entre la France d'hier et celle de demain. C'est le cas pour The National Post  ou Ottawa sun qui considèrent qu'Emmanuel Macron va secouer la politique française, le monde économique et l'Union Européenne.

Radio Canada y voit une réconciliation entre les Français et la politique. En bref, pas mal de positif !

  

Le parallèle avec Justin Trudeau

 

Tout deux assumant un libéralisme social décomplexé, ils semblent proches sur la forme. Sur le fond, les journaux canadiens s'empressent de montrer leurs différences ; leurs passés et leurs expériences ne sont en aucun point similaires. Faites un tour sur Toronto sun ou le journal de Québec 

 

 

 

 

Brigitte, première dame de France

 

Avant même qu'Emmanuel Macron soit élu président de la République française, Brigitte Macron détenait une large place dans les médias canadiens tout comme dans The National Post qui raconte l'histoire d'amour entre l'élève et sa professeure. L'engouement pour Brigitte est présent. Le Huffpost titre même :« France: Brigitte Macron, la future Première dame qui bouscule les codes » .  

 

 

 

(lepetitjournal.com/montreal) mardi 16 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Stockholm Appercu
PORTRAIT

Littérature : rencontre avec l'auteur Jean-Philippe Baril Guérard

Le 4 décembre dernier, l’auteur, chroniqueur, metteur en scène et comédien Jean-Philippe Baril Guérard était présent à l’université de Stockholm pour une discussion avec des étudiants qui...

Sur le même sujet