Édition internationale

Le Canada étend l'AVE à treize nouveaux pays

Bonne nouvelle ! Le programme canadien d'autorisation de voyage électronique (AVE) a été étendu à treize nouveaux pays.  Ainsi, désormais, les voyageurs en provenance de ces pays n'ont plus besoin de visa pour se rendre au Canada, à condition que leur séjour dure moins de six mois. 

Toronto aeroportToronto aeroport
Écrit par
Publié le 31 juillet 2023

Le programme canadien d'autorisation de voyage électronique (AVE) a été étendu à treize nouveaux pays comprennent Antigua-et-Barbuda, l'Argentine, le Costa Rica, le Maroc, le Panama, les Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, les îles Seychelles, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago ainsi que l'Uruguay.  Une fabuleuse nouvelle pour les citoyens de ces pays. 

 

Plus besoin de visa pour les citoyens des treize nouveaux pays ajoutés à la liste 

Pour obtenir une AVE, les voyageurs doivent soumettre une demande en ligne qui coûte $7. Ces demandes sont généralement approuvées automatiquement en quelques minutes. Depuis son lancement en 2015, les autorités canadiennes ont déjà délivré près de 20,9 millions d'AVE, facilitant ainsi les déplacements internationaux vers le Canada.

 

« Cet élargissement n’est pas seulement pratique pour les voyageurs, il augmentera également les voyages, le tourisme et les retombées économiques, tout en renforçant les liens avec ces 13 pays », se réjouit le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser.

Le gouvernement canadien prévoit une augmentation significative de 20% du nombre de visiteurs en provenance de ces pays au cours de l'année à venir. Cette mesure devrait rapporter près de $160 millions à l'industrie touristique canadienne dans les dix prochaines années grâce à l'afflux de nouveaux voyageurs en provenance de ces régions du monde.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.