Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Canada va envoyer 25 millions de dollars de matériel militaire en Ukraine

Casques militairesCasques militaires
Écrit par Maël Narpon
Publié le 28 février 2022, mis à jour le 16 mars 2022

Le gouvernement canadien, en la personne de la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly, a annoncé en conférence de presse ce dimanche 27 février 2022 l’envoi de 25 millions de dollars de matériel militaire non létal en Ukraine.

 

A défaut de dépêcher des troupes en Ukraine, le Canada va ainsi envoyer quelques 25 millions de dollars d’équipement militaire comprenant des casques, des gilets pare-balles, des masques à gaz et du matériel de vision nocturne. Tout cet équipement sera acheminé via la Pologne, qui a donné son accord, afin d’être livré à la frontière ukrainienne. Cet envoi conséquent fait suite aux 10 millions de dollars de matériel militaire déjà envoyés par Ottawa à Kiev, dont 7,8 millions d’équipement létal.

 

Le gouvernement canadien souhaite en faire plus pour soutenir l'Ukraine mais n'enverra pas de troupes

Mélanie Joly confirme également la volonté du gouvernement canadien d’en faire plus encore pour soutenir l’Ukraine. Si la ministre de la Défense nationale Anita Anand rappelle de son côté que « l'envoi de troupes canadiennes n'est pas envisagé », il faut toutefois savoir que 780 militaires canadiens sont déjà déployés dans le pays. 460 soldats supplémentaires (maximum) les y rejoindront dans les semaines à venir.

 

Flash infos