Neïl Beloufa – DIGITAL MOURNING au Hangar Bicocca
On entre dans une pièce plongée dans le noir du Hangar Bicocca, où surgit une grande installation vidéo signé Neïl Beloufa (né à Paris en 1985), l’un des artistes contemporains les plus brillants de sa génération. Et on entend des voix s’échapper de la salle suivante…


On entre dans une pièce plongée dans le noir du Hangar Bicocca, où surgit une grand installation vidéo signé Neïl Beloufa (né à Paris en 1985), l’un des artistes contemporains les plus brillants de sa génération. Et on entend des voix s’échapper de la salle suivante…
Les recherches de Neïl Beloufa portent sur la société contemporaine et la manière dont elle est représentée, médiatisée par l'interaction numérique, souvent dans le but d'exposer ses mécanismes de contrôle. À travers des vidéos, des longs métrages, des sculptures et des installations technologiquement complexes, l'artiste joue avec l'expérience sensorielle du spectateur, l'invitant à confronter ses propres croyances et stéréotypes sur des enjeux du présent (les relations de pouvoir, la surveillance numérique, la collecte de données…. Une exposition si surprenante qu’il est difficile de la raconter !
Informations pratiques17févr.9janv.
Du 17 févr. à 10:30
Jusqu'au 9 janv. à 20:30
Adresse
via Chiese, 2
MI
Milan
Horaires
Du jeudi au dimanche de 10h30 à 20h30 Entrée gratuite
