Raphaël Trapp, Consul général de France : "je découvre la Floride avec enthousiasme"

Par lepetitjournal.com Miami | Publié le 19/09/2022 à 11:54 | Mis à jour le 19/09/2022 à 12:42
raphael trapp, consul général de France à Miami

Lepetitjournal.com Miami a reçu un communiqué le 8 septembre du Consul général de France, Raphaël Trapp :

 

Arrivé à Miami depuis quelques jours, je découvre la Floride avec enthousiasme et avec l'intention de sillonner la large circonscription de ce consulat, qui s'ouvre sur les Caraïbes, pour venir à votre rencontre.

Dès cette semaine, après avoir fait la connaissance de l'équipe dynamique du consulat, je vais m'entretenir avec vos élus puis avec les représentants des associations françaises. Je constate déjà que celles-ci sont nombreuses dans tous les domaines - économique, social, éducatif, culturel - et particulièrement investies dans le tissu local.

Très attaché aux questions éducatives et à la promotion de la langue française, j'ai hâte d'échanger avec les nombreux représentants d'établissements dispensant un enseignement en français. Ces différents programmes reconnus et accompagnés par la France (écoles françaises homologuées par le ministère de l'Éducation Nationale, programmes bilingues labellisés par le ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères, Alliances françaises et associations Français Langue Maternelle) proposent une offre riche, dans plusieurs bassins de la région.

J'irai également à la rencontre des entrepreneurs français et des investisseurs floridiens pour contribuer à favoriser les échanges commerciaux et les investissements bénéficiant aux deux rives de l'Atlantique, avec une attention particulière pour l'innovation.

Mon rôle de Consul général c'est aussi de vous inviter à vous inscrire auprès de nos services, un geste simple, gratuit et possible en ligne 24 heures sur 24. Cette inscription au registre consulaire facilite considérablement vos démarches (bourses scolaires, liste électorale, demande de pièces d'identité, recensement, réduction de certains tarifs). Elle nous permet, en cas de difficulté, de vous contacter ou de joindre vos proches alors que nous devons rester vigilants en cette saison des ouragans.

En attendant de pouvoir vous rencontrer prochainement, je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente rentrée.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Miami !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale