Les rendez-vous du Consulat de France à Miami 2022 : le mot de la Consule adjointe

Par Rachel Brunet | Publié le 17/01/2022 à 15:37 | Mis à jour le 17/01/2022 à 15:42
Photo : Rebecca Bourgin, Consule adjointe au Consulat général de France à Miami
Rebecca Bourgin Consule Miami

Rebecca Bourgin, Consule adjointe au Consulat général de France à Miami, s’adresse aux Français de Floride et annonce les grands événements à venir. Voici la tribune qu’elle signe dans les colonnes du Petit Journal, premier média des Français expatriés.

 

En 2022, toute l’équipe de ce consulat se tiendra aux côtés des membres et amis de la communauté française, comme elle l’a toujours fait.

Le suivi des conditions de déplacements demeure la priorité de ce début d’année encore très marquée par la crise sanitaire.

Si vous devez vous déplacer, prenez absolument le soin de consulter notre site internet, la rubrique conseils aux voyageurs et de nous suivre sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn.

Le consulat est votre service public de proximité et notre but sera de faciliter plus encore la délivrance de vos titres de voyage.

Le consulat a pu aider de nombreuses familles affectées par la pandémie.

La vocation sociale de notre consulat se fera toujours avec l’aide de nos 6 consuls honoraires.

Je tiens à saluer leur engagement bénévole et notamment celui de M. Jean-Charles Faust, notre consul honoraire de Tampa, qui prendra sa retraite consulaire, bien méritée après 19 années à votre service.

Dans son travail, le consulat peut aussi compter sur le soutien sans relâche de nos élus: notre député, M. Roland Lescure, et bien sûr sur nos 4 conseillers des Français de l’étranger.

J’aurai plaisir à collaborer avec eux comme avec les représentants de notre large réseau associatif - éducatif, social et économique -ainsi que nos chefs d’ilots pour promouvoir vos intérêts, veiller à notre sécurité et soutenir notre tissu économique.

L’équipe France sera unie pour représenter cette communauté dynamique et multiculturelle dont vous êtes tous les ambassadeurs.

La Villa Albertine, projet novateur de résidence culturelle, sera notre phare culturel et les différents modes d’apprentissage du français seront soutenus et encouragés.  

Vous le savez, le 1er semestre 2022 est marqué par des rendez-vous très importants pour notre pays :

- Depuis le 1er janvier, la France détient la présidence du Conseil de l’Union Européenne !

- Ce sera l’occasion pour notre consulat de mettre l’accent sur l’engagement fort de la France en matière d’innovation et de lutte contre le réchauffement climatique.

Et c’est bien entendu, les élections présidentielles et législatives que nous préparons activement.

Vous pourrez exercer votre devoir de citoyen dans les 6 sites de vote que nous allons ouvrir pour ces deux scrutins.

Il vous appartient de vous inscrire avant le 4 mars auprès du Consulat pour pouvoir voter à l’élection présidentielle !

Alors n’attendez pas, allez sur notre site dans la rubrique Elections, inscrivez-vous et vérifiez vos coordonnées adresse, courriel et téléphone. Et si vous souhaitez nous contacter, vous trouverez toutes nos coordonnées à la rubrique Contacts.

Prenez bien soin de vous et à bientôt! 

Rebecca Bourgin

Consule Adjointe

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Miami !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale