Laurent Gallissot, consul général de France à Miami, quitte ses fonctions

Par Rachel Brunet | Publié le 06/01/2022 à 22:13 | Mis à jour le 05/05/2022 à 22:17
Laurent Gallissot, consul général de France à Miami

C’est dans une vidéo publiée sur la page facebook du Consulat de France à Miami que Laurent Gallissot a annoncé, en même temps que ses vœux de bonne année à la communauté française de Floride, quitter ses fonctions.

« C’est avec le coeur un peu serré que nous vous disons au revoir mais surtout merci » a annoncé Laurent Gallissot, aux côtés de son époux Camille et de leur chien. « Nous vous remercions d’avoir animé notre communauté française au sein de notre circonscription ».

Laurent Gallissot avait pris ses fonctions de Consul général de France à Miami le 3 septembre 2019 au moment où l’ouragan Dorian frappait notre circonscription, en Floride et dans les Bahamas. La gestion de crise a ainsi été son premier exercice pratique, soutenu par l’ensemble de l’équipe du Consulat Général et son prédécesseur. S’en ai suivi la pandémie sur laquelle Laurent Gallissot et le Consulat se sont là encore, largement investis.

 

Pour voir l’annonce de Laurent Gallissot 

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Miami !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale