Mercredi 12 août 2020

L'UNAM ne rouvrira pas ses portes en juin

Par Joséphine Leblanc | Publié le 11/06/2020 à 15:46 | Mis à jour le 11/06/2020 à 16:47
UNAM ne rouvrira pas ses portes en juin

L'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) a déclaré que les conditions n'étaient pas réunies pour reprendre les activités avant le 30 juin.

 

Après une analyse de la situation, la Commission Universitaire a déclaré que la pandémie persistait encore dans un moment critique. Elle a donc réitéré que les activités en face-à-face reprendront lorsque les conditions sanitaires le permettront, donc qu'elles continueront d'être menées à distance au moins pour le mois de juin.

« En accord avec les estimations de nos experts de la Commission Universitaire, ces conditions sanitaires ne seront pas réunies avant le 30 juin » a déclaré l'UNAM dans un communiqué.

 

 

L'université a indiqué qu'elle continuerait de suivre l'évolution de la situation sanitaire du pays et publierait des rapports périodiques afin d'informer sa communauté d'un retour éventuel, modéré et progressif des activités universitaires.

« L'UNAM appelle à nouveau tous les étudiants universitaires à rester en sécurité et à poursuivre leur enseignement à domicile afin de prendre soin d'eux et de leur famille ».

L'UNAM avait suspendu ses activités en face-à-face dès le 17 mars dernier.

 

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...