Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'UNAM ne rouvrira pas ses portes en juin

UNAM ne rouvrira pas ses portes en juinUNAM ne rouvrira pas ses portes en juin
Écrit par Joséphine Leblanc
Publié le 11 juin 2020, mis à jour le 11 juin 2020

L'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) a déclaré que les conditions n'étaient pas réunies pour reprendre les activités avant le 30 juin.

 

Après une analyse de la situation, la Commission Universitaire a déclaré que la pandémie persistait encore dans un moment critique. Elle a donc réitéré que les activités en face-à-face reprendront lorsque les conditions sanitaires le permettront, donc qu'elles continueront d'être menées à distance au moins pour le mois de juin.

« En accord avec les estimations de nos experts de la Commission Universitaire, ces conditions sanitaires ne seront pas réunies avant le 30 juin » a déclaré l'UNAM dans un communiqué.

 

 

L'université a indiqué qu'elle continuerait de suivre l'évolution de la situation sanitaire du pays et publierait des rapports périodiques afin d'informer sa communauté d'un retour éventuel, modéré et progressif des activités universitaires.

« L'UNAM appelle à nouveau tous les étudiants universitaires à rester en sécurité et à poursuivre leur enseignement à domicile afin de prendre soin d'eux et de leur famille ».

L'UNAM avait suspendu ses activités en face-à-face dès le 17 mars dernier.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions