TEST: 2274

Le lycée français de Mexico annonce la reprise des cours en septembre

Par Joséphine Leblanc | Publié le 27/05/2020 à 23:51 | Mis à jour le 28/05/2020 à 00:01
Lycée français Mexico cours septembre

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le lycée français de Mexico a annoncé que les cours ne reprendraient qu'au mois de septembre 2020. 

 

Dans un communiqué publié aujourd'hui sur leur site internet, le lycée français de Mexico a annoncé que les cours ne reprendraient qu'à la rentrée prochaine, en septembre 2020.

« Notre priorité première est la sécurité de tous nos élèves et de notre personnel ainsi que la poursuite d'un enseignement scolaire de qualité ».

La ville de Mexico étant au « feu rouge » jusqu'au 15 juin, l'établissement scolaire a décidé de prolonger l'enseignement à distance.

« L'organisation des examens du baccalauréat et du DNB a été modifiée en conséquence. La validation de l'année, les passages au niveau supérieur et les procédures d'orientation, au travers des conseils de classe, se feront aussi à distance, suivant le calendrier officiel ».

Plus d'informations sont à venir concernant les modalités pratiques à envisager au regard de l'évolution sanitaire.

Lien du communiqué

 

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale