Un drapeau de San Miguel de Allende créé et dévoilé

Par Marion Salamon | Publié le 08/06/2022 à 13:45 | Mis à jour le 08/06/2022 à 13:46
Un drapeau de San Miguel de Allende créé et dévoilé

San Miguel de Allende est l'une des destinations touristiques les plus populaires du Mexique qui présente un mélange unique de quartiers, et de lieux touristiques, gastronomiques et culturels très importants. Un point de résidence clé pour une importante communauté de personnes âgées étrangères, notamment auprès des visiteurs des États-Unis et du Canada.

 

Selon les chiffres de l'INEGI, 17 000 des 70 000 habitants enregistrés au moment de la publication de ces données dans cette municipalité de Guanajuato étaient des étrangers.

 

L'origine de ce drapeau

Sur Twitter, un drapeau qui serait le "drapeau de San Miguel de Allende" a été publié et a fait sensation grâce à son design, qui est composé d'une couverture traditionnelle mexicaine avec les étoiles du drapeau des États-Unis.

 

De nombreux commentaires de la part des internautes le décrivent comme « parfait », ironisant sur la grande communauté américaine et canadienne qui résident à San Miguel de Allende, depuis l'arrivée de l'Américain Stirling Dickinson, à qui ils attribuent la migration des étrangers vers San Miguel de Allende.

Un drapeau qui illustre donc l’histoire de la migration vers la municipalité de Guanajuato.

marion salamon

Marion Salamon

Responsable de l’Edition lepetitjournal.com Mexico. Je partage et accompagne la communauté française avec mes découvertes mexicaines. Originaire de Montauban, et après une année en Nouvelle Zélande, je me suis installée à Mexico. mexico@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale