Le Mexique est candidat à l’organisation des JO 2036

Par Capucine Taconet | Publié le 03/11/2022 à 15:01 | Mis à jour le 03/11/2022 à 15:19
Photo : Marcelo Ebrard annonce la candidature du Mexique à l'accueil des JO 2036
Mexico JO

Marcelo Ebrard, le secrétaire des Relations Extérieures mexicain et María José Alcalá, la présidente du Comité Olympique Mexicain ont officialisé la candidature du Mexique pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2036. Une potentielle occasion d'organiser à nouveau l'évènement sportif, après les JO de 1968.

Le Comité Olympique a validé la candidature du Mexique à l’accueil des JO et JPO en 2036. Il s’agit de la seule nation à s’être officiellement portée candidate pour le moment.

 

Le Mexique se sent prêt à accueillir à nouveau les JO

Alors que le Mexique est déjà un des trois pays hôtes de la Coupe du monde de football 2026 avec le Canada et les États-Unis, le pays veut définitivement asseoir sa place sur la scène mondiale du sport en organisant les Olympiades de 2036. Cette candidature « montre que le Mexique est sur la bonne voie, une voie qui peut nous conduire à la promotion, au développement, et au renforcement du sport dans le pays », a déclaré María José Alcalá lors d’une conférence de presse. « Si le Mexique propose quelque chose, c'est parce qu'il va le réaliser », a assuré de son côté Marcelo Ebrard.

 

Mexique JO conf de presse
Un représentant du Mexique et une athlète saluent l'annonce aux côtés de Marcelo Ebrard

Un Comité d’experts nommé pour étudier les points forts et faibles de la candidature

Le 30 novembre, un Comité promotionnel réunissant divers acteurs de la société mexicaine va être mis en place. Il aura pour mission d’évaluer la candidature aux JO du Mexique, en déterminant ses atouts et ses faiblesses. Cette étude lui permettra de travailler sur le projet et de proposer les lieux les plus adaptés pour accueillir l’événement. L’attribution définitive de l’événement par le Comité Olympique International se fera, au mieux, en 2025.

 

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Journaliste en formation à l'IPJ, Capucine a retrouvé avec joie la rédaction en septembre 2022, après un stage. Elle aime l'Amérique latine, les jeux de mots, et les clémentines.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale