Samedi 31 octobre 2020

7 masques en tissu fabriqués par des entreprises mexicaines

Par Joséphine Leblanc | Publié le 16/06/2020 à 17:09 | Mis à jour le 16/06/2020 à 17:35
Masques tissu entreprises mexicaines

 

Alors que les activités reprennent petit à petit, le masque en tissu est devenu un accessoire indispensable de notre vie quotidienne. Voici 7 entreprises mexicaines qui réinventent le masque.

 

1/ Amor & Rosas

Avec ses broderies faites à la main et un tissu zéro déchet tiré d'anciennes collections, les masques Amor & Rosas sont 100% écologiques. Le tissu est léger et la doublure est étanche pour garantir une meilleure protection.

Prix : 200 pesos pour les modèles les plus classiques et 300 pesos pour les modèles brodés.

Masques tissu entreprises mexicaines Amor & Rosas

 

2/ Básicos de México

Deux options possibles : vous achetez un lot de 5 masques et 10 seront offerts aux refuges de migrants, aux populations de la rue et aux travailleurs du sexe, ou vous achetez un lot de 10 masques et 20 seront offerts. Tous les masques sont composés de 3 couches (coton, polyester et polypropylène) et sont fabriqués dans l'état de Mexico.

Prix : 430 pesos/lot de 5 masques et 795 pesos/lot de 10 masques.

Masques tissu entreprises mexicaines Basicos Mexico

 

3/ Naia Diseño Textil

Cette marque indépendante propose des masques écologiques fabriqués en lin avec des broderies faites à la main. Le lin est une fibre naturelle, solide et durable qui contient des propriétés isolantes. Rendez-vous directement sur leur page Facebook.

Prix : 350 pesos/pièce

Masques tissu entreprises mexicaines Naia Diseno Textil

 

4/ Acapella

Cette marque mexicaine de streetwear a arrêté sa production habituelle de tee-shirts pour se consacrer à la fabrication de masques en tissu. Pour chaque pièce vendue, la marque fait don d'un masque à une association.

Prix : 199 pesos/pièce

Masques tissu entreprises mexicaines Acapella

 

5/ Barragán

Le célèbre designer mexicain a réalisé un masque avec son fameux monogramme en tissu. 10% des recettes seront reversées à Inspira A.C., une organisation à but non-lucratif qui fournit des services de santé à la communauté LGBT+ et aux groupes les plus vulnérables.

Prix : 30 dollars/pièce

Masques tissu entreprises mexicaines Barragan

 

6/ Cihuah

Ces masques au design unique sont vendus par lot de 10 et sont fabriqués en coton biologique. Ils sont réutilisables et peuvent être lavés à la main.

Prix : 750 pesos/lot de 10

Masques tissu entreprises mexicaines Ciuhah

 

7/ Me Vacian al Corazon

Alors qu'il customisait des vestes en jean afin de leur donner une seconde vie, l'artiste français Grégory Gaydu fabrique désormais des masques lavables et réutilisables aux imprimés originaux. Il propose un modèle classique certifié AFNOR avec deux couches et un modèle avec une poche pour ajouter un filtre de charbon actif (trois couches).

Prix : 100 pesos/pièce (90 pesos à partir de 20 pièces et 80 pesos à partir de 30 pièces)

Masques tissu entreprises mexicaines Me Vacian Al Corazon

 

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.