Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Violentes altercations entre la police et des manifestants écologiques

violentes altercations police manifestationviolentes altercations police manifestation
Écrit par Rim Bohle
Publié le 29 octobre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Mardi matin, cinquante manifestants ont été arrêtés, quatre policiers blessés et une manifestante hospitalisée après de violentes confrontations opposant les forces de l’ordre et des manifestants protestant contre la tenue d'une conférence internationale organisée par l'industrie minière, dans le centre-ville de Melbourne.

Manifestations contre la conférence IMARC

Depuis l'ouverture lundi de la Conference Internationale des Mines et des Ressources (IMARC), de nombreux manifestants écologiques se pressent devant le Melbourne Exhibition and Convention Centre pour empêcher les participants d'entrer sur le site. Des dizaines d'entre eux tambourinent sur les vitres de l'immeuble pour perturber la conférence.

Mardi : arrestations et blessés

Mardi matin, les tensions entre la police et les manifestants sont montées d'un cran aboutissant à l'arrestation de cinquante personnes et l'hospitalisation d'une manifestante de 23 ans, tombée après avoir été repoussée par un cheval de la police montée. Quatre policiers ont été blessés. Ces derniers soulignent avoir utilisé matraques et aérosols capsiques contre les manifestants refusant d’obtempérer.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions