Mardi matin, cinquante manifestants ont été arrêtés, quatre policiers blessés et une manifestante hospitalisée après de violentes confrontations opposant les forces de l’ordre et des manifestants protestant contre la tenue d'une conférence internationale organisée par l'industrie minière, dans le centre-ville de Melbourne.
Manifestations contre la conférence IMARC
Depuis l'ouverture lundi de la Conference Internationale des Mines et des Ressources (IMARC), de nombreux manifestants écologiques se pressent devant le Melbourne Exhibition and Convention Centre pour empêcher les participants d'entrer sur le site. Des dizaines d'entre eux tambourinent sur les vitres de l'immeuble pour perturber la conférence.
Victoria Police attacking and restraining Blockade IMARC organiser Jerome Small for the terrible crime of trying to speak on a megaphone. These cops get worse by the day.
— Tom Tanuki (@tom_tanuki) October 28, 2019
[Video credit: Sean Bedlam] pic.twitter.com/LxfAlPZhhu
Mardi : arrestations et blessés
Mardi matin, les tensions entre la police et les manifestants sont montées d'un cran aboutissant à l'arrestation de cinquante personnes et l'hospitalisation d'une manifestante de 23 ans, tombée après avoir été repoussée par un cheval de la police montée. Quatre policiers ont été blessés. Ces derniers soulignent avoir utilisé matraques et aérosols capsiques contre les manifestants refusant d’obtempérer.
Cops attacking unarmed and not resisting protesters (who have every right to protest) in Melbourne.
— Mitchell Adams (@MitchXXVI) October 29, 2019
Disgusting!#PoliceState #ClimateEmergency #IMARC
pic.twitter.com/Zo82mKwKQZ