Marche pour le climat : forte mobilisation en Australie

Par Rim Bohle | Publié le 22/09/2019 à 01:01 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:25
thunberg manifestation melbourne australie

Entre 250,000 et 300,000 personnes ont défilé ce vendredi 19 septembre, en Australie,  rejoignant le mouvement global initié par la jeune suédoises Greta Thunberg, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Un cortége ecclétique pour une même cause

Le centre-ville de Melbourne a accuilli entre 100,000 et 150,000 manifestants. Le cortège était ouvert par des représentants de la communauté aborigéne. Elèves mais aussi nourissons, retraités, entrepreneurs, anciens combattants, artistes, touristes se sont unis  pour demander au gouvernement des changements concrets.

Revendication : arrêt de l'utilisation du charbon

Les manifestants dans les plus grandes villes australiennes ont notamment demandé au gouvernement de Scott Morrison le refus de nouveaux projets impliquant l'utilisation de charbon ou essence. Les slogans rappelaient aussi la volonté de voir mettre en place une politique active pour l'emploi dans le domaine des energies renouvelables.

 

thunberg greta manifestation melbourne

Sur le même sujet
Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale