Jeudi 3 décembre 2020
Melbourne
Melbourne

Victoria : des mesures pour contenir un nouveau pic épidémique

Par Rim Bohle | Publié le 28/06/2020 à 05:13 | Mis à jour le 29/06/2020 à 13:02
victoria coronavirus pic

Ce dimanche, le gouvernement du Victoria rend obligatoire le test au Coronavirus pour les résidents en provenance de l'étranger. Les autorités ont identifié six zones à risque de transmission communautaire autour de Melbourne et demandent aux résidents de limiter leurs deplacements.

De retour de l'étranger : test obligatoire et contravention

Ce dimanche matin, le gouvernement du Victoria a annoncé l'obligation de test au COVID-19 pour les citoyens de retour de l'étranger. Les personnes refusant de se soumettre au test devront rester en isolement dans un hotel pour 24 jours, au lieu de 14. Elles recevront également une amende de 1600 dollars.

COVID-19 : poussée épidémique dans le Victoria depuis 10 jours

Plus de 19000 personnes ont sejourné dans un hotel en isolement, permettant l'identification de 200 cas de COVID-19. Les autorités soulignent que 20% de ces voyageurs ont refusé de se faire tester. Le Victoria a enregistré 49 cas d'infection au Coronavirus ces dernières 24 heures, soit la plus forte poussée depuis le mois d'Avril. Depuis 11 jours, l'Etat connait une hausse quotidienne à deux chiffres.

Foyers à risque : six municipalités dans le collimateur

Les autorités ont designé à ce jour six municipalités comme foyer de cet nouveau pic, Hume, Brimbank, Darebin, Cardinia et Casey. Les résidents sont invités à rester chez eux. Si les chiffres continuent de progresser, le gouvernement du Victoria se prepare à mettre en place des controls de police à l'entrée de ces banlieues. Un confinement obligatoire pour ces zones est également à l'étude.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.