Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Top 5 des entrepreneurs australiens de moins de 40 ans

AtlassianAtlassian
Écrit par Rim Bohle
Publié le 29 octobre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

La revue Australian Financial Review a publié son classement annuel des entrepreneurs australiens les plus aisès, de moins de 40 ans.

Mike Cannon-Brookes et Scott Farquhar, Atlassian

Au premier et deuxième rang se trouvent respectivement Mike Cannon-Brookes et Scott Farquhar, co-fondeurs d’Atlassian, un éditeur de logiciels dédié à la gestion de projets. Les produits phares de la compagnie sont notamment Jira, Confluence et Trello. Avec plus de 150.000 organisations utilisant ces produits dans le monde, la compagnie a dégagé en 2018 un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars. Les deux entrepreneurs vivent à Sydney.

 

mike cannon brookes scott farquhar

 

Melanie Perkins et Cliff Obrecht, fondateurs de Canva

Ex-aequo à la troisième place arrivent Melanie Perkins & Cliff Obrecht, les fondateurs de Canva, un site pour la création simplifiée de visuels et graphismes. Plus de 15 millions d'usagers dans le monde utilisent régulièrement Canva. Melanie Perkins raconte que l’idée lui ait venu lorsqu’elle enseignait les bases de programmes en design plus complexes, à l’Université d’Australie Occidentale. Melanie Perkins et Cliff Obrecht vivent aussi à Sydney.

 

melanie perkins cliff obrecht
Cliff Obrecht et Melanie Perkins (Source : Pinterest)

Le couple Collis et Cyan Ta’eed, Envato

Collis et Cyan Ta’eed arrivent à la 4e place du classement avec Envato, un marché en ligne sur lequel les compagnies peuvent acheter des produits digitaux auprès de consultants free-lance. Avec un chiffre d’affaire de 133 millions de dollars en 2017-2018, Envato emploie plus de 400 personnes. En octobre, Envato a partagé avec ses employés, nouveaux ou anciens, une enveloppe d’intéressement de 13 millions de dollars. Le couple vit à Melbourne.

 

collis cyan envato
Collis et Cyan Ta’eed (Source : YouTube)

Ori Allon, Compass

Ori Allon est 5e de ce classement. Ce dernier est le fondateur de l’entreprise Compass, une compagnie évaluée à 9.5 milliards de dollars.  M. Allon était précédemment le directeur en ingiénérie au siège de Twitter, à New York. Au sein de la compagnie Google, il dirigea une équipe de recherche qualité qui notamment assura l'intégration de son algorithme Orion, au moteur de recherche de la compagnie. Ori Allon vit à New York.

 

Ori Allon compass
Ori allon et Robert Reffkin, fondateurs de Compass (Source : Instagram)

 

Rim Bohle
Publié le 29 octobre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions