Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Total Eren et Viseo s'installent à Melbourne

total viseo alstom renaulttotal viseo alstom renault
Écrit par Rim Bohle
Publié le 13 juin 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Le gouvernement du Victoria a annoncé hier l'installation des sièges régionaux de deux nouvelles entreprises françaises, Total Eren et VISEO.

Création d'emplois avec l'arrivée des deux entreprises françaises

Lors d’une conférence organisée par la Chambre de Commerce Franco-Australienne, Tim Pallas,  Ministre du Développement Economique pour l’Etat du Victoria a annoncé que les entreprises françaises VISEO et Total Eren installeraient prochainement leur bureau à Melbourne. M. Pallas a souligné que cela entrainerait la création de 65 nouveaux emplois. 

Total Eren transfère son bureau de Singapour à Melbourne

Total Eren déplace son siège de Singapour vers Melbourne, afin de relancer son développement dans la région. Après Paris, cette filliale est la plus importante du groupe au niveau mondial. Michael Wawser, directeur régional se réjouit: "Nous avons choisi Melbourne pour de nombreuses raisons, notamment la proximité des grandes banques et instituts financiers, l’accès à une main d’oeuvre qualifiée et le multiculturalisme".

VISEO souhaite développer son marché en Australie, Nouvelle-Zélande

VISEO souhaite s’implanter à Melbourne pour déveloper son marché en Australie et en Nouvelle-Zélande. "Choisir Melbourne comme siège régional était une évidence," souligne Olivier Dhonte, directeur de VISEO pour la zone Asie. "La culture dans l’Etat du Victoria est extraordinaire avec une main d’oeuvre qualifiée et talentueuse. Le Victoria est une destination majeure, très attractive et compétitrice dans le monde des technologies."

Alstom, Dassault, les entreprises françaises déja dans le Victoria

Le Victoria accueille déja les entreprises françaises Alstom Transport, Dassault Systèmes, Lactalis, Loreal, Renault et Transdev. Tim Pallas souligne: "C’est un vote de confiance en faveur de notre secteur innovation, notre économie et notre capacité de développement."

Viseo Total alstom renault

 

 

Rim Bohle
Publié le 13 juin 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos