Mercredi 30 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Retour à l'enseignement à distance pour les écoliers de Melbourne

Par Rim Bohle | Publié le 12/07/2020 à 04:17 | Mis à jour le 12/07/2020 à 04:38
enseignement distance coronavirus Melbourne

La majorité des écoliers de Melbourne et de sa région feront leur rentrée du trimestre 3 à la maison. Les élèves en année 11 et 12 ainsi que les enfants scolarisés dans des établissements spécialisés reprendront le chemin de l'école dès le 20 juillet.

Melbourne : enseignement à distance jusqu'au 19 août

Les autorités de l'Etat du Victoria ont annoncé ce dimanche matin la reprise de l'enseignement à distance jusqu'au 19 aout pour les enfants scolarisés dans un établissement de Melbourne et sa région proche. Les élèves en année 11 et 12 ainsi que les ceux en écoles spécialisées font exception, reprenant le chemin de l'école le 20 juillet.

'Un élèment décisif dans le ralentissement du coronavirus'

Dan Andrews, premier ministre du Victoria, se dit bien conscient des "défis" posés par rcette mesure : "Garder les enfants loin de l'école a été un élément decisif dans le ralentissement de la propagration du coronavirus la première fois et cela sera dès lors un élèment décisif dans les efforts que nous fournissons encore aujourd'hui"

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Restrictions sur les plages de Sydney : un été pas comme les autres !

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney