Dimanche 20 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Le premier ministre du Victoria recommande le port du masque

Par Rim Bohle | Publié le 10/07/2020 à 07:11 | Mis à jour le 10/07/2020 à 10:18
covid coronavirus masque

Les autorités du Victoria ont enregistré ces dernières 24 heures la plus forte progression depuis le début de la pandémie COVID-19 en Australie. Le premier ministre du Victoria conseille le port du masque dans les lieux publics où la distanciation sociale n'est pas possible.


La plus forte hausse en Australie depuis le début de la pandémie

Lors de sa conférence de presse ce vendredi, le premier ministre Dan Andrews a confirmé la présence de 288 nouveaux cas, au cours de ces dernières 24 heures, la plus forte hausse depuis le début de la pandémie en Australie. Sans l'imposer, M. Andrews conseille aux victoriens le port du masque dans les endroits publics : "C'est une demande de notre part. Ce n'est pas obligatoire. Si vous pouvez, portez un masque lorsque les règles de distanciation sociale ne peuvent être respectées."


La situation va 'se dégrader avant de s'améliorer'

M. Andrews souligne que la décision d'un retour au confinement a mesurée : "Il y aura de grandes inquiétudes face à ces chiffres. Nous n'avons pas pris la décision de retourner en confinement parceque les chiffres étaient stables. Nous avons pris cette décision car nous savions que cela se dégraderait avant de s'améliorer."

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.