Mercredi 30 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Coronavirus : Melbourne métropole repasse en confinement niveau 3

Par Rim Bohle | Publié le 07/07/2020 à 07:33 | Mis à jour le 07/07/2020 à 11:13
dan andrews confinement victoria

Le gouvernement du Victoria a annoncé ce mardi après-midi le retour en confinement niveau trois pour les résidents de Melbourne et sa région. Les élèves en année 11 et ainsi que les enfants scolarisés dans des établissements spécialisés seront les seuls autorisés à reprendre le chemin de l'école lundi.

Confinement niveau 3 pour Melbourne et sa région

Quelques heures après la confirmation de 191 nouveaux cas de coronavirus dans l'Etat du Victoria, le premier ministre Dan Andrews a annoncé le retour en confinement niveau trois pour les résidents de Melbourne et sa région proche. Cette mesure prendra effet mercredi soir à minuit pour une durée de six semaines.

Une semaine de vacances supplémentaire pour les écoliers

Le premier ministre a également annoncé le maintien de la rentrée ce lundi pour les élèves en année 11 et 12, ainsi que pour les enfants scolarisés dans des établissements spécialisés. Le reste des étudiants se voient octroyer une semaine de vacances supplémentaire. Les enseignants seront à l'école pour se préparer à un éventuel retour de l'école à la maison.

Quatre raisons pour sortir de la maison

M. Andrews a rappelé qu'il n'existe que quatre raisons pour les résidents concernés de sortir : s'approvisionner en nourriture ou fournitures, pour travailler si cela n'est pas possible de chez soit, le sport et les rendez-vous chez le médecin. Les restaurants et cafés devront fermer avec la possibilité de proposer de la vente à emporter. Les salons de beauté, les lieux culturels, les salles de sport doivent de nouveau fermer.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Restrictions sur les plages de Sydney : un été pas comme les autres !

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney