Mercredi 23 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Record de chaleur en Australie, Premier Ministre absent

Par Rim Bohle | Publié le 19/12/2019 à 00:52 | Mis à jour le 19/12/2019 à 02:24
record chaleur temperature australie

L’Australie connait des records de température en ce mois de décembre. En vacances à l’étranger, le Premier Ministre Scott Morrison est vivement critiqué.

Record de température battu

Mardi, la moyenne des températures sur l’ensemble de l’Australie a battu le précédent record de 2013 en atteignant les 41 degrés.  Les habitants de la ville de Ceduna en Australie Méridionale ont du affronter des températures avoisinant les 45 degrés.

 

vague chaleur temperature

 

Vague de chaleur pour encore plusieur jours

Le Bureau de Météorologie (BOM) prévoit d’autres records en cette journée de jeudi et tout au long du weekend. Malgré une journée plus fraiche aujourd’hui, les températures dans le Victoria, atteindront probablement demain vendredi, les 44 degrés. BOM souligne que cette vague de chaleur risque de perdurer encore plusieurs jours.

Premier Ministre Scott Morrison Critiqué

Le Premier Ministre Scott Morrison, actuellement en vacances à l’étranger est critiqué pour son absence. "WhereTheBloodyHellAreYou" (Où diable es tu?) est dans le top des hashtags les plus populaires sur les réseaux sociaux. La manifestation des écoliers prévue ce jeudi prévoit un détour par la résidence du Premier Ministre à Kirribilli, en Nouvelle-Galles du Sud, afin de chanter sous les fenetres du chef du gouvernement le maintenant populaire hashtag.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.