L’Australie connait des records de température en ce mois de décembre. En vacances à l’étranger, le Premier Ministre Scott Morrison est vivement critiqué.
Record de température battu
Mardi, la moyenne des températures sur l’ensemble de l’Australie a battu le précédent record de 2013 en atteignant les 41 degrés. Les habitants de la ville de Ceduna en Australie Méridionale ont du affronter des températures avoisinant les 45 degrés.
Vague de chaleur pour encore plusieur jours
Le Bureau de Météorologie (BOM) prévoit d’autres records en cette journée de jeudi et tout au long du weekend. Malgré une journée plus fraiche aujourd’hui, les températures dans le Victoria, atteindront probablement demain vendredi, les 44 degrés. BOM souligne que cette vague de chaleur risque de perdurer encore plusieurs jours.
Premier Ministre Scott Morrison Critiqué
Le Premier Ministre Scott Morrison, actuellement en vacances à l’étranger est critiqué pour son absence. "WhereTheBloodyHellAreYou" (Où diable es tu?) est dans le top des hashtags les plus populaires sur les réseaux sociaux. La manifestation des écoliers prévue ce jeudi prévoit un détour par la résidence du Premier Ministre à Kirribilli, en Nouvelle-Galles du Sud, afin de chanter sous les fenetres du chef du gouvernement le maintenant populaire hashtag.
Demonstrators gather outside PM Scott Morrison’s house in Sydney to ask #wherethebloodyhellareya and demand climate action as Australia faces unprecedented bushfires pic.twitter.com/rhF3dzpGV4
— Aine Fox (@aine_fox) December 18, 2019