Mardi 11 août 2020
Melbourne
Melbourne

Plus de 10,000 examens en médecine nucléaire annulés cette semaine

Par Rim Bohle | Publié le 17/09/2019 à 17:34 | Mis à jour le 18/09/2019 à 05:24
examen medecine nucleaire

Plus de 10,000 personnes ne pourront pas passer de radio et tests médicaux cette semaine suite à une pénurie en médecine nucléaire. Le seul réacteur en Australie, localisé a Sydney, a interrompu sa production de molybdenum-99, dit Mo-99, suite à un défaut repéré sur une valve. Le Mo-99 est utilisé pour 85 pour cent des produits en médecine nucléaire, notamment dans les hôpitaux afin de detecter cancers et  problèmes cardiaques.

Plus de 70 pour cent des rendez-vous en radiologie seront annulés cette semaine. Les autorités sanitaires décrivent une situation complexes et demandent aux patients ne pouvant être examinés cette semaine de s’armer de patience. Si leur rendez-vous est annulé, cela signifie que d’autres patients ont besoin de ces tests en priorité.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

DÉCOUVERTE

7 classiques de la littérature australienne

Souvent brut, corsé mais aussi attendrissant, au-delà de l'intrigue, on retrouve souvent dans le style d'écriture ce que la culture australienne offre dans sa pluralité et simplicité corrosive.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...