Jeudi 17 octobre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de 10,000 examens en médecine nucléaire annulés cette semaine

Par Rim Böhle | Publié le 17/09/2019 à 17:34 | Mis à jour le 18/09/2019 à 05:24
examen medecine nucleaire

Plus de 10,000 personnes ne pourront pas passer de radio et tests médicaux cette semaine suite à une pénurie en médecine nucléaire. Le seul réacteur en Australie, localisé a Sydney, a interrompu sa production de molybdenum-99, dit Mo-99, suite à un défaut repéré sur une valve. Le Mo-99 est utilisé pour 85 pour cent des produits en médecine nucléaire, notamment dans les hôpitaux afin de detecter cancers et  problèmes cardiaques.

Plus de 70 pour cent des rendez-vous en radiologie seront annulés cette semaine. Les autorités sanitaires décrivent une situation complexes et demandent aux patients ne pouvant être examinés cette semaine de s’armer de patience. Si leur rendez-vous est annulé, cela signifie que d’autres patients ont besoin de ces tests en priorité.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.