Samedi 8 août 2020
Melbourne
Melbourne

Le gouvernement finance un plan en faveur de l'allaitement

Par Rim Bohle | Publié le 04/08/2019 à 23:30 | Mis à jour le 05/08/2019 à 00:12
allaitement plan gouvernement

Le gouvernement australien a lancé ce weekend  l’Autralian National Breastfeeding Strategy, un plan financé à hauteur de 10 millions de dollars pour encourager les mères à allaiter leur enfant pendant les six premiers mois.

Allaitement: "mieux pour les bébés et les mamans"

Samedi, le ministre fédéral à la santé Greg Hunt a commenté: "Notre gouvernement est très impliqué pour assurer la généralisation de l'allaitement dans notre pays. Toutes les études montrent que c’est le mieux pour les bébés et les mamans".

S’aligner sur les objectifs de l’Organisation Mondiale de la Santé

Le gouvernement s’appuie sur une étude publiée en 2010 montrant que 25 pour cent des bébés australiens étaient allaités pendant les six premier mois. Le Premier Ministre Scott Morrison souhaite doubler ce chiffre d’ici 2025, afin de s’aligner sur les objectifs fixés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Principal bénéficiaire : l'Australian Breastfeeding Association

Sur le budget alloué, 8 millions sont attribués à l’Australian Breastfeeding Association (ABA), une association qui offre aux nouveaux parents des conseils et de l’aide lors de consultations privées ou téléphoniques. Le gouvernement demande à cette dernière de renforcer son accompagnement auprès des familles à travers notamment des campagnes d'information et l'éducation. Les deux millions de dollars restant sont attribués à la Croix Rouge australienne, pour que cette dernière créer une banque pour les dons de lait maternel pour des bébés prématurés.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.