Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2273

PISA : l'Australie continue sa chute

Par Rim Bohle | Publié le 18/12/2019 à 20:30 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:27
pisa ecole ocde

L’OCDE  a publié au début du mois de décembre son évaluation pour 2018 des systèmes éducatifs par pays. Réalisé tous les trois ans, le Program for International Student Assessment (PISA) teste des élèves âgés de 15 ans en lecture, calculs et sciences. Depuis plusieurs années, l’Australie dégringole dans le classement. 2018 ne fait pas exception. En lecture, l’Australie se place au 16e rang mondial, en mathématiques au 29e rang et en sciences à la 17e place.

Lecture : un an de retard par rapport à Singapour

Les résultats pour l’Australie dans le domaine de la lecture et des mathématiques sont juste au-dessus de la moyenne internationale de l’OCDE. Son score le plus bas depuis la création de ce classement. Le rapport PISA montre que les élèves en Australie ont près d’un an de retard en lecture en comparaison avec les étudiants de Singapour.

l'Australie Méridionale, la Tasmanie et les Territoires du Nord à la traine.

Dans les trois domaines testés, les élèves de l’Australie Méridionale, Tasmanie et des Territoires du Nord ne sont pas parvenus à atteindre le score de la moyenne internationale de l’OCDE. Les meilleurs résultats en Australie sont en ACT et en Australie Occidentale, où les élèves obtiennent des scores au-dessus de la moyenne. La Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et le Queensland atteingnent tout juste cette dernière.

 

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision