L’Australian Curriculum Assessment and Reporting Authority (ACARA) publie aujourd’hui les résultats préliminaires du National Assessment Program - Literacy and Numeracy (NAPLAN), l’examen national pour évaluer le niveau des enfants en primaire et secondaire. Les écoles primaires du Victoria sortent en tête du classement alors que les résultats pour le secondaire sont plus mitigés.
NAPLAN : les écoles primaires du Victoria en tête
James Merlino, Ministre de l’Education du Victoria félicite professeurs et étudiants : "Les élèves du Victoria ont encore eu des résultats excellents, avec nos écoles primaires qui continuent à creuser l’écart entre nous et les autres états." Il ajoute : "Nous avons fait d’enormes progrès du niveau 3 au niveau 7 mais nous savons que nous avons encore beaucoup a faire pour [les élèves en année] 9”
Série d'examens : une photographie du niveau des élèves
Crée en 2008, NAPLAN est une série d’examens organisés chaque année pour les élèves du primaire, année 3 et 5 et du secondaire, en année 7 et 9. Les élèves sont testés sur la lecture, la compréhension, l’écriture et le calcul.