Samedi 31 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

NAPLAN : Les écoles primaires du Victoria en tête du classement

Par Rim Bohle | Publié le 28/08/2019 à 07:30 | Mis à jour le 28/08/2019 à 15:02
NAPLAN test

L’Australian Curriculum Assessment and Reporting Authority (ACARA) publie aujourd’hui les résultats préliminaires du National Assessment Program - Literacy and Numeracy (NAPLAN), l’examen national pour évaluer le niveau des enfants en primaire et secondaire. Les écoles primaires du Victoria sortent en tête du classement alors que les  résultats pour le secondaire sont plus mitigés.

NAPLAN : les écoles primaires du Victoria en tête

James Merlino, Ministre de l’Education du Victoria félicite professeurs et étudiants : "Les élèves du Victoria ont encore eu des résultats excellents, avec nos écoles primaires qui continuent à creuser l’écart entre nous et les autres états." Il ajoute : "Nous avons fait d’enormes progrès du niveau 3 au niveau 7 mais nous savons que nous avons encore beaucoup a faire pour [les élèves en année] 9”

Série d'examens : une photographie du niveau des élèves

Crée en 2008, NAPLAN est une série d’examens organisés chaque année pour les élèves du primaire, année 3 et 5 et du secondaire, en année 7 et 9.  Les élèves sont testés sur la lecture, la compréhension, l’écriture et le calcul.

NAPLAN test

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.