Dimanche 23 février 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où fêter Canada Day à Melbourne?

Par Rim Bohle | Publié le 29/06/2019 à 01:45 | Mis à jour le 30/06/2019 à 13:40
fete canada day melbourne

Le Canada fête lundi 1er juillet ses 152 ans d'existence! Le Petit Journal Melbourne a déniché deux évènements permettant aux expatriés locaux de célébrer cette fête nationale.

S'mores, Hockey: Festival à Davies Reserve

Dimanche 30 juin, le Canada Club of Victoria organise à Davies Reserve un festival pour petits et grands. Tournoi de cartes, hockey sur gazon et un atelier Make your own s'mores vous permettra de retrouver un petit goût de la maison à Melbourne. L'entrée est à 10 dollars pour les membres, 15 dollars pour les non-adhérents.

Apéritif avec la Chambre de Commerce Australo-Canadienne

Le 11 juillet, la chambre de commerce Australo-Canadienne (Canadian Australian Chamber of Commerce, CACC) organise un apéritif à WeWork, 120 Spencer street, dans le centre ville. L'entrée est à 16 dollars et vous permettra peut-être de gagner un aller-retour pour le Canada.

Le saviez-vous? la "fête du déménagement" au Québec

Le 1er juillet, la fête du Canada connue aussi sous le nom du Jour de la Confédération, célèbre la création de l'etat fédéral du Canada, le 1er juillet 1867. Au Québec, ce jour férié est aussi appelé "fête du déménagement," correspondant au jour durant lequel la plupart des baux locatifs se terminent et les locaux changent de lieux de résidences.

 

 

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PVT-PERMIS VACANCES TRAVAIL

PVT : nouveaux critères pour faciliter l'aide aux zones sinistrées

Le gouvernement Morrison annonce la modification des règles d'éligibilité pour une deuxième année en PVT, afin d'aider à la reconstruction des zones sinistrées par les incendies de cet été.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Regard d'une maman australienne francophile sur l'école

Un respect du développement de l'enfant d'un côté, ouverture sur la culture sans égale de l'autre, Tamara partage avec nous ses obseervations de maman australienne francophile.

Sur le même sujet