À quelques jours du début de l’Open d’Australie de Melbourne (20 janvier – 2 février), la Rod Laver Arena a fait le plein hier à l’occasion de Rally for Relief, la soirée de charité organisée par le tournoi pour soutenir l'effort dans la lutte contre les feux de foret. Environ 14 000 spectateurs venus acclamer les plus grandes stars de la planète tennis, réunies pour la bonne cause.
Williams, Nadal, Djokovic en représentation pour la bonne cause
Serena Williams, Nafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Caroline Wotzniaki se sont tous prêtés au jeu et ont fait le show pendant plus d’une heure pour récolter un maximum de fonds et venir en aide aux territoires et aux personnes impactés par les incendies. À leurs côtés, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev ou la nouvelle pépite du tennis féminin Coco Gauff ont fait eux aussi parlé leur talent et leur sens de la répartie pour assurer le spectacle.
Federer vs Kyrgios pour le bonheur des spectateurs
Retransmis en direct à la télévision, la soirée s’est poursuivie avec l’arrivée tant attendue de Roger Federer et de Nick Kyrgios qui ont tout deux disputé un set plus classique pour le plus grand bonheur des spectateurs.
4,8 millions de dollars récoltés en quelques heures
Au delà des sourires, l’heure était bien à la mobilisation : l’ensemble des dons a été reversé à la croix rouge australienne pour venir en aide aux victimes des incendies et aider à la reconstruction. Rafael Nadal et Roger Federer ont également annoncé faire un don commun : "Nous avons parlé avec Roger et nous avons décidé de donner 250 mille dollars pour aider. Nous espérons que cela pourra inspirer encore du monde pour faire face à ce terrible désastre qui frappe l’Australie".
Une initiative qui rejoint celle d’autres joueurs présents hier. Serena Williams a décidé de reverser l’ensemble de ses gains du tournoi d’Auckland qu’elle a remporté cette semaine. Quant à Nick Kyrgios, il a proposé de verser 200 dollars par ace réalisé pour aider les victimes des incendies. Une initiative reprise depuis par de nombreux joueurs et joueuses du circuit.
Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Croix Rouge