Lundi 20 janvier 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Open d'Australie : qualité de l'air 'dangereuse' une joueuse forfait

Par Rim Böhle | Publié le 14/01/2020 à 07:37 | Mis à jour le 14/01/2020 à 10:23
melbourne open australie fumee

Melbourne s'est réveillé sous un matelas de fumée épais aujourd'hui mardi. Une joueuse de tennis a du déclarer forfait lors de son match de qualification pour l'Open d'Australie, souffrant de problèmes respiratoires. Les organisateurs ne souhaitent pas ajourner le tournoi pour le moment mais disent suivre la situation de "très près".

 

Qualité de l'air médiocre : la joueuse Dalila Jakupovic forfait 

La joueuse de tennis slovène Dalila Jakupovic a déclaré forfait avant la fin de son match de qualification à Melbourne, pour le tournoi de l'Open d'Australie. Cette dernière a souffert de difficultés respiratoires dues aux fumées provenant des incendies dans la région.

 

 

'Je ne souffre normalement pas d'asthme'

Lors d'une conférence de presse après son match écourté, Mme Jakupovic a dit avoir ressenti les effets de la mauvaise qualité de l'air dès le matin lors de son entrainement. "Je suis énervée et triste. Je suis d'avantage triste car j'avais la victoire à portée de main mais je n'ai pas pu finir" raconte la joueuse devant le parterre de journalistes. Elle précise : "Je ne souffre normalement pas d'asthme et je n'ai jamais eu de problèmes respiratoires à cause de la chaleur".

 

Je suis triste  car j'avais la victoire à portée de main mais je n'ai pas pu finir.

 

Mardi : qualité de l'air 'dangereuse' à Melbourne

Au petit matin de ce mardi, l'Autorité du Victoria pour la Protection de l'Environnement (EPA) a qualifié de "dangereuse" la qualité de l'air à Melbourne et  les banlieues proches. Plusieurs sites publics ont été fermés. Les autorités invitent les melbourniens à rester "à l'intérieur, à maintenir les fenêtres fermées" jusqu'à jeudi.

L'Open d'Australie maintenu

Les organisateurs du tournoi l'Open d'Australie ont indiqué dans un communiqué que pour le moment le tournoi ne sera pas reporté : "Les entrainements ce matins ont été suspendus temporairement. Les conditions au cours de la journée se sont améliorées. Nous suivons la situation de très près." Roger Federer, Serena Williams et Rafael Nadal doivent participer à un match de charité mercredi pour soutenir l'effort contre les feux de forêt en Australie.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...