Mercredi 23 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Observation des baleines : les meilleurs sites dans le Victoria

Par | Publié le 03/06/2020 à 02:35 | Mis à jour le 03/06/2020 à 10:33
baleine victoria saison

Dans le Victoria, la saison d’observation des baleines commence au mois de juin et s’achève au mois de septembre. C’est au cours de cette période que les baleines se rapprochent des côtes pour se reproduire et élever leurs nouveaux nés. Il est possible d’en observer à plusieurs endroits dans le Victoria.

Logans Beach à Warnambool

Situé sur la great ocean road, Warrnambool est le lieu le plus réputé du Victoria pour observer ces mammifères marins géants. Une plate-forme d'observation a été mise en place sur les dunes de sable de la plage de Logans Beach. Depuis cette esplanade, vous pourrez observer les baleines qui peuvent s'approcher à 200 mètres au large de la plage.

Lady Bay à Warrnambool

Depuis la plage de Lady Bay vous pourrez également observer des baleines, elles sont plus rares qu’à Logans Beach, mais sont généralement très proches de la côte. En effet, les eaux sont très profondes à cet endroit. Si vous souhaitez les observer de plus près vous pouvez opter pour une croisière de trois heures en bateau. Un guide vous fera découvrir les différentes espèces de baleines présentes sur le site comme : des baleines à bosse, des baleines franches australes, des otaries à fourrure australienne. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être même des dauphins.

Cape Nelson

Un peu plus loin sur la Great Ocean Road, un autre lieu de prédilection pour observer les baleines : Cape Nelson. Pour être certain de ne pas manquer les mammifères marins à ces différents endroits, contactez au préalable le Centre d'accueil des visiteurs qui vous assurera de la présence de baleines proches des côtes.

 

Envie de soutenir votre Petit Journal Melbourne ? A partir d'un euro, ponctuelles ou régulières, toutes vos contributions nous permettront de continuer à vous informer localement, au plus près de votre quotidien. Toute l'équipe de melbourne vous remercie infiniment pour votre soutien !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.