A partir de jeudi 23 juillet, le port du masque devient obligatoire pour les résidents de Melbourne métropole et la municipalité de Mitchell Shire, zones actuellement en confinement niveau 3
Port du masque obligatoire dès jeudi
Suivant les dernières recommandations du chef de la santé, le gouvernement du Victoria a annoncé ce dimanche l'obligation du port du masque à partir de mercredi soir minuit. Le premier ministre Dan Andrews demande toutefois aux résidents de ne pas attendre jeudi. La contravention sera de $200. L'état d'urgence a également été prolongée jusqu'au 16 août. Ces dernières 24 heures, les autorités du Victoria ont enrregistré 326 nouveaux cas de coronavirus.
'Ce virus est incroyablement contagieux'
M. Andrews souligne que le port du masque n'est pas obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, pour les personnes ne pouvant le porter pour des raisons professionnelles ou médicales. Les joggeurs sont egalement exempts. "Je comprends que cela soit un grand tournant et de ne pas voir le visage de nos interlocuteurs peut être perturbant. Mais ce virus est incroyablement contagieux. Il s'agit de protéger la population," declare-t-il lors de son point presse de ce dimanche. "En couvrant nos visages, nous nous protégeons. Nous protégeons nos familles et tous les victoriens. S'il vous plait, de la même manière que vous prenez vos clés de maison, pensez à couvrir votre visage."