Mercredi 30 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Masque obligatoire : quelle protection choisir ?

Par Rim Bohle | Publié le 19/07/2020 à 03:10 | Mis à jour le 19/07/2020 à 06:00
melbourne masque obligatoire

A partir de mecredi soir, le port du masque devient obligatoire pour les résidents de Melbourne Métropole et de Mitchell shire. Les autorités n'imposent aucun critère quant au choix de la protection utilisée. Si cette méthode est perfectible, elle reste un des outils de protection les plus efficaces actuellement.

'Une écharpe sera mieux que rien'

Le gouvernement du Victoria donne quelques jours aux résidents de Melbourne métropole et Mitchell Shire pour s'équiper de masques avant de rendre ces derniers obligatoires dès le jeudi 23 juillet. Le premier ministre Dan Andrews souligne que le seul critère à respecter est le recouvrement du nez et de la bouche : "Et si vous n'avez pas de masque, une écharpe sera mieux que rien".

Masque : 'pas la perfection mais le suffisament bien'

Le masque le plus efficace couvre le nez et la bouche, en épousant au mieux la forme du visage sur les bords. Sans un masque médical N95, vous aurez raremement une couverture complétement hermétique mais ce n'est pas grave. Comme l'a rappelé M. Andrews lors d'une récente conférence de presse, "nous ne visons pas la perfection mais le suffisamment bien".

Tuto : une création en 5 minutes à la machine à coudre

Le toile regorge de tutoriels pour réaliser son masque à trois plis. Si vous avez une machine à coudre et 5 minutes devant vous, nous avons trouvé celui-ci plutôt simple et efficace.

 

Tuto : fabriquer un masque sans machine

Pas de machine à coudre? Aucun problème. La réalisation du masque sera peut-être un peu plus longue mais la vidéo tuto ci-dessous est claire. À coeur vaillant rien d'impossible.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Sydney : « Les baigneurs devront se conformer aux restrictions »

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney