Jeudi 21 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne : manifestation pro-Hong Kong en centre-ville sous tension

Par Rim Böhle | Publié le 16/08/2019 à 13:29 | Mis à jour le 16/08/2019 à 14:20
Hong Kong pekin manifestation

Des militants du régime chinois se sont invités à la manifestation pacifique organisée par les soutiens locaux de Hong Kong. Sous haute tension, la police a décidé d'arrêter la protestation. Une autre manifestation en soutien au gouvernement chinois demain a été annulée après que les organisateurs aient falsifié les documents autorisant la rencontre.

La police annule la manifestation pour cause de troubles

A 19 h 00 ce vendredi soir, 200 personnes soutenant Hong Kong se sont retrouvées devant la bibliothèque publique du Victoria, rue Swanston, dans le centre-ville de Melbourne. La manifestation pacifique s'est vite crispée avec l'arrivée de manifestants soutenant le régime chinois. La police est intervenue pour séparer cette foule forte de 1.000 manifestants à 20 h 00 et a annulé la rencontre.

(Source Twitter: Timothy Lam)

Fortes tensions, situation maitrisée

Les deux camps se sont alors retrouvés face a face. Les forces de l'ordre au milieu, les militants pro-Pékin ont d'un côté chanté l'hymne national chinois, drapeau à la main. En face, les manifestants soutenant Hong-Kong scandaient les slogans entendus lors de précédentes manifestations. Un message pour la ville a été projeté sur le mur de la bibliothèque.

(Source Twitter: Timothy Lam)

Manifestation pro-Pékin annulée pour falsification de documents

Les autorités ont interdit une manifestation prévue demain en centre-ville pour soutenir le gouvernement chinois. Les organisateurs ont en effet fourni un document falsifié de la mairie les autorisant à manifester.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ENSEIGNEMENT

Jane Gale : 'Il faut instruire et construire'

Fervente supportrice d'un systeme d'apprentissage où les élèves apprennent en prenant du plaisir, Jane Gale principale de l'école primaire Camberwell Primary School,nous parle de son métier-passion.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon