Dimanche 31 mai 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne : manifestation pro-Hong Kong en centre-ville sous tension

Par Rim Bohle | Publié le 16/08/2019 à 13:29 | Mis à jour le 16/08/2019 à 14:20
Hong Kong pekin manifestation

Des militants du régime chinois se sont invités à la manifestation pacifique organisée par les soutiens locaux de Hong Kong. Sous haute tension, la police a décidé d'arrêter la protestation. Une autre manifestation en soutien au gouvernement chinois demain a été annulée après que les organisateurs aient falsifié les documents autorisant la rencontre.

La police annule la manifestation pour cause de troubles

A 19 h 00 ce vendredi soir, 200 personnes soutenant Hong Kong se sont retrouvées devant la bibliothèque publique du Victoria, rue Swanston, dans le centre-ville de Melbourne. La manifestation pacifique s'est vite crispée avec l'arrivée de manifestants soutenant le régime chinois. La police est intervenue pour séparer cette foule forte de 1.000 manifestants à 20 h 00 et a annulé la rencontre.

(Source Twitter: Timothy Lam)

Fortes tensions, situation maitrisée

Les deux camps se sont alors retrouvés face a face. Les forces de l'ordre au milieu, les militants pro-Pékin ont d'un côté chanté l'hymne national chinois, drapeau à la main. En face, les manifestants soutenant Hong-Kong scandaient les slogans entendus lors de précédentes manifestations. Un message pour la ville a été projeté sur le mur de la bibliothèque.

(Source Twitter: Timothy Lam)

Manifestation pro-Pékin annulée pour falsification de documents

Les autorités ont interdit une manifestation prévue demain en centre-ville pour soutenir le gouvernement chinois. Les organisateurs ont en effet fourni un document falsifié de la mairie les autorisant à manifester.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.