Vendredi 23 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les réserves en eau de l’état du Victoria et du NSW sont menacées

Par Rim Böhle | Publié le 13/08/2019 à 23:00 | Mis à jour le 14/08/2019 à 11:43
eau reserve barrage

Une récente étude publiée dans le journal Environment Research Letters montre que les réserves en eau à Melbourne et Sydney seront rapidement épuisées si les autorités ne tiennent pas les objectifs définis lors des accords de Paris, pour réduire le réchauffement de la terre de 2 à 1,5 degrés.

Le barrage servant le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud est tout juste à 50 pour cent de sa capacité. Lily D’Ambriosio, ministre de l’Environnement du Victoria, commente : "Nous savons que nous devons agir maintenant et nous sommes en train de préparer la manière avec laquelle nous pouvons le mieux faire face à cette hausse des températures, la réduction des réserves en eau et l’impact que cela a sur l’environnement."

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.