Lundi 19 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Australie souhaite replanter un milliard d'arbres d'ici 2050

Par Rim Böhle | Publié le 09/07/2019 à 23:00 | Mis à jour le 09/07/2019 à 23:12
Reforestation arbres planter

L’Australie prevoit de planter un milliard d’arbres d’ici 2050 selon un plan de reforestation publié en février dernier. Cette initiative répond aux engagements pris par le pays lors des accords de Paris sur le climat en 2015.

Reforestation pour réduire le gaz à effet de serre

A cette échelle, ces arbres permettraient la dissipation de 18 millions de tones de gaz à effet de serre d’ici 2030. L’Australie produit chaque année un excédent de 500 millions de tonnes de CO2 par an.

Création d'emplois et boost économique

Ce plan de reforestation permettra aussi la création d’emplois donnant un boost économique de 23 milliards de dollars. L’Australie a la 7e plus grande surface forestière au monde, couvrant 17 % de son territoire.

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...

Sur le même sujet