Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les rassemblements de plus de 500 personnes interdits en Australie

coronavirus rassemblement Australiecoronavirus rassemblement Australie
Écrit par
Publié le 13 mars 2020, mis à jour le 13 mars 2020

Le Premier ministre australien, Scott Morrison vient d'annoncer l'interdiction de tout rassemblement de plus de 500 personnes "non essentiel" dans l'ensemble du pays. Cette interdiction entre en vigueur lundi 16 mars, afin de tenter de contenir la propagation du coronavirus.

Interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes

Lors d'une conférence ce vendredi après-midi, le Premier Ministre australie Scott Morrison a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes : "Il nous a été recommandé d'adopter une position, d'ici lundi, qui nous déconseille d'organiser des rassemblements non essentiels de 500 personnes ou plus".

Les écoles restent ouvertes

M. Morrison continue : "Cela n'inclut pas, bien sûr, les écoles et les cours universitaires. Cela ne signifie pas que les gens ne prennent pas les transports publics ou ne se rendent pas dans les aéroports ou des choses de cette nature", a ajouté le Premier ministre australien."

 

Réunion d'un cabinet national

Selon le gouvernement Australien, de nombreuses questions restent à traiter d'ici lundi. Un nouveau cabinet national se réunira à nouveau dimanche. "Cette étape n'est qu'une réponse de précaution modulable", a affirmé Scott Morisson devant la presse Australienne ce vendredi après-midi.

 

Flash infos