Samedi 26 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

MAJ : le Grand Prix d'Australie annulé pour cause de coronavirus

Par Rim Bohle | Publié le 12/03/2020 à 22:06 | Mis à jour le 13/03/2020 à 04:00
grand prix forumle 1 coronavirus

Les organisateurs du Grand Prix de formule 1 d'Australie ont annulé ce matin la compétition qui devait se ternir tout ce week-end à Melbourne. La décision intervient après qu'un membre de l'écurie McLaren ait été testé positif au coronavirus hier jeudi. Dans la soirée, l'équipe avait annoncé son retrait de du Grand Prix.

Annulation du Grand Prix suite au retrait de McLaren

Passe d'armes de quelques heures ce matin entre le gouvernement et les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 d'Australie. Ces derniers souhaitaient maintenir l'événement, malgré l'annonce hier soir du retrait de l'écurie McLaren de son retrait pour cause de Coronavirus. l'équipe a confirmé qu'un de ses employés a contracté le coronavirus.

Annonce dans un climat tendu

Dans un premier temps, la compétition  devait être maintenue sans public. Finalement à 11hh30, l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC) a confirmé l'annulation du Grand Prix dans un communiqué, en promettant de renbourser tous les tickets : "Nous sommes conscients que cette nouvelle est très décevante pour les milliers de fans qui doivent assister à la course". Les supporters déjà présents sur le site d'Albert Park à Melbourne ont été informés cette l'annulation par mégaphone aux portes de la piste, provoquant quelques tensions. 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien