Les organisateurs du Grand Prix de formule 1 d'Australie ont annulé ce matin la compétition qui devait se ternir tout ce week-end à Melbourne. La décision intervient après qu'un membre de l'écurie McLaren ait été testé positif au coronavirus hier jeudi. Dans la soirée, l'équipe avait annoncé son retrait de du Grand Prix.
Annulation du Grand Prix suite au retrait de McLaren
Passe d'armes de quelques heures ce matin entre le gouvernement et les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 d'Australie. Ces derniers souhaitaient maintenir l'événement, malgré l'annonce hier soir du retrait de l'écurie McLaren de son retrait pour cause de Coronavirus. l'équipe a confirmé qu'un de ses employés a contracté le coronavirus.
Annonce dans un climat tendu
Dans un premier temps, la compétition devait être maintenue sans public. Finalement à 11hh30, l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC) a confirmé l'annulation du Grand Prix dans un communiqué, en promettant de renbourser tous les tickets : "Nous sommes conscients que cette nouvelle est très décevante pour les milliers de fans qui doivent assister à la course". Les supporters déjà présents sur le site d'Albert Park à Melbourne ont été informés cette l'annulation par mégaphone aux portes de la piste, provoquant quelques tensions.