Mercredi 30 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Le Victoria suspend toutes les opérations chirurgicales non-urgentes

Par Rim Bohle | Publié le 27/07/2020 à 20:30 | Mis à jour le 27/07/2020 à 20:30
operation chirurgicale victoria coronavirus

La région de Melbourne enregistre depuis plus de 10 jours entre 300 et 500 nouveaux cas Covid-19 par jour. Les autorités ont annoncé l'annulation temporaire de toutes les opérations chirugicales non-urgentes, afin de libérer des lits hospitaliers et éviter la possible contamination de ces patients.

Report indeterminé des opérations non-urgentes

Alors que Melbourne Métropole a enregistré ce lundi en 24 heures plus de 500 nouveaux cas COCID-19, la ministre de la santé du Victoria Jenny Mikakos a annoncé le report à une date indeterminée de toute les opérations chirurgicales non-urgente de niveau 3.

Libérer des lits, éviter la contamination des patients

Les hopitaux publics doivent mettre en pause 50 pour cent de ces actes chirurgicaux, 75 pour cent en hopitaux privés. L'initiative a pour objectif de libérer des lits pour les nouveaux patients souffrant du coronavirus. Elle a également été pensée pour éviter une contamination des patients en attente d'une opération chirurgicale niveau 3.

C'est une situation complexe et extremement déroutante

Professeur Myles à l'Hopital Alfred à Melbourne, en charge du groupe de travail ministeriel traitant de cette question, souligne : "Meme s'ils souffrent de problèmes de santé, il est tout simplement plus prudent et mieux pour eux d'attendre, tout en ne risquant pas une contamination au coronavirus."

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Sydney : « Les baigneurs devront se conformer aux restrictions »

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney