Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le prix de l'électricité flambe dans le Victoria

prix électricité victoriaprix électricité victoria
Écrit par Rim Bohle
Publié le 14 août 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

L'Etat du Victoria n'est plus en mesure d'exporter de l'électricité. Le prix d'achat auprès des autres états ou fournisseurs etrangers est cinq fois plus cher qu'en 2017. Le gouvernement local met en cause les politiques environnementales "chaotiques" au niveau fédéral.

Suite à la fermeture de la centrale de charbon d’Hazelwood en 2017, et pour la première fois dans son histoire, l’État du Victoria importe plus d’électricité qu’elle en exporte. Les fournisseurs d'électricité de l'État du Victoria achètent cette dernière cinq fois plus cher qu’il y a trois ans. Le prix d’achat de base de l’électricité, soit un tiers de la facture des consommateurs, est passé de 46,95 dollars mégawatt par heure en janvier 2016 a 250,33 dollars en janvier 2019.

La ministre de l’Energie du Victoria blâme l’État Fédéral

Angus Taylor, ministre de l’énergie en Australie, dit craindre de nouvelles pannes d’électricité cet été. La ministre de l’énergie du Victoria Lily d’Ambrosio dit que le besoin de nouvelles structures n’est "un secret pour personne". Elle ajoute : "Nous devons investir dans les énergies nouvelles et créer de nouvelles infrastructures de transition. Mais la politique chaotique du gouvernement fédéral crée de nombreux doutes et réduit la confiance des potentiels investisseurs".

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024