Lundi 16 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

Par Rim Böhle | Publié le 12/11/2019 à 02:49 | Mis à jour le 12/11/2019 à 06:56
incendie nsw urgence

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter une progression des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée. Les autorités du Queeensland rapportent que les feux dans la région sont maitrisés. Ils restent toutefois en état d'alerte ces prochaines heures, au vu des conditions météorologiques.

La Nouvelle-Galles du Sud déclare l'Etat d'urgence

Les autorités de Nouvelle-Galles du Sud ont déclaré hier lundi l’état d’urgence au vu de la progression des incendies de foret sur la région. Aujourd’hui, avec une remontée des températures, les secours demandent aux habitants de Greater Hunter, Illawarra et Shoalhaven "de quitter leur résidence immédiatement".

'Conditions catastrophiques' au cours des prochaines heures

Plus de 1.500 pompiers sont mobilisés dans la partie nord de l’Etat. Les experts parlent de "conditions catastrophiques" en cette fin de journée. Ils notent que c’est la première fois que la région autour de Sydney se retrouve face à ce niveau de danger depuis 2009. Avec des températures avoisinant les 30 degrés aujourd’hui, les secours se préparent aussi à affronter des vents à plus de 65 kilomètres à l’heure.

Queensland : Incendies actifs mais maitrisés

Ces dernières 48 heures, une cinquantaine d’incendies se sont déclarés dans l’Etat du Queensland. Ce lundi midi, un représentant des pompiers souligne que certains feux sont toujours actifs mais maîtrisés. Il précise cependant qu’au vu des prévisions météorologiques, toutes les équipes de secours restent fortement mobilisées.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.