Mercredi 8 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Facebook cache les mentions 'j'aime' en Australie

Par Rim Bohle | Publié le 27/09/2019 à 01:21 | Mis à jour le 27/09/2019 à 02:29
Facebook like australie

A l'image d'Instagram un peu plus tôt cette année, le réseau social Facebook se prépare à cacher le nombre de 'jaime' ou 'like' sur l'ensemble des publications en Australie. Les utilisateurs de ce pays sont pour le moment les seuls au monde à tester cette mesure.

Mesurer l'impact du 'like' sur l'addiction aux réseaux sociaux

Facebook a annoncé que les mentions "jaime" ou "like" ne seraient plus visibles pour les utilisateurs australiens. La fonction sera toujours accessible mais le nombre disparaitra. Avec cette mesure, Facebook suit Instagram qui avait pris une décision similaire dans plusieurs pays dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La compagnie souhaite mesurer l'impact du retrait de ce bouton sur l'addiction aux réseaux sociaux.

Facebook : 16 millions d'utilisateurs en Australie

Facebook estime à 16 millions le nombre d'utilisateurs en Australie. Justin Rosenstein, ancien employé de Facebook, créa le bouton 'Like' en Février 2009. Il a depuis regretté dans plusieurs interviews. La compagnie a ajouté en 2016 la possibilité d'exprimer d'autres émotions à partir de ce bouton.

 

Facebook like australie
Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !