Jeudi 12 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Environnement : la Suède retire ses investissements en Australie

Par Rim Böhle | Publié le 20/11/2019 à 04:30 | Mis à jour le 19/11/2019 à 23:59
environnement suede investissement

La semaine dernière, les autorités financières du royaume de Suède ont annoncé le retrait de leurs investissements dans deux Etats australiens, pour faute de politique active en matière de protection environnementale.

La banque centrale de Suède a annoncé avoir revendu ses obligations financières auprès des autorités de l’Australie Occidentale, du Queensland et de l’Alberta au Canada. Le gouverneur adjoint de la banque a déclaré lors d’une conférence à l’Université Orebro, en Suède : "L’Australie  et le Canada sont des  pays peu connus pour leurs bonnes actions environnementales. En accord avec notre politique d’investissements, nous avons vendu nos obligations éditées par les états de l’Alberta, de l’Australie Occidentale et du Queensland".

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.