Samedi 24 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Ecrits d'écoliers : 'La vie à la maison'

Par Amber Wu et Rachael Chen | Publié le 28/06/2020 à 01:04 | Mis à jour le 28/06/2020 à 02:15
maison isolement camberwell

Le Petit Journal Melbourne continue de donner carte blanche aux jeunes journalistes en herbe du programme français à Camberwell Primary School. Amber Wu et Rachael Chen échangent sur leur ressenti lors du dernier confinement.

Coronavirus : qu'est ce que c'est?

On connait tous que ce virus (Coronavirus) est très contagieux et il n’est pas curable. Nos docteurs et infirmières travaillent dur pour avoir un remède. Ce virus nous garde à la maison, oui? Nous mangeons, travaillons et jouons chez nous. C’est très ennuyeux mais nous savons comment rester à la maison.

Comment est-ce qu'on prépare notre journée?

Nous nous réveillons à 7:30-8:00 et nous commenćons l'école à 8:50 ou 9:00. Á 11:00, quand c'est la récréation, on fait les sports dehors s’il ne pleut pas mais quand il pleut, nous jouons ou lisons à l'intérieur. Nous mangeons à 12:30-1:30 et commençons encore l'école. Nous finissons l'école à 3:30. Entre les classes (les maths, anglais, français et les spécialistes), nous avons une pause de 15 minutes..

On peut aussi connecter avec notre professeurs avec Google Classroom, Seesaw où un e-mail. Si nous nous ennuyons, on joue avec les activités dans les ‘Learning Choice Board’ en français et en anglais. Nous pensons que le travail est plus difficile à l'école qu'à la maison. Il y a plus de travail à l'école.

Pour voir nos amis, on a des meetings de Webex pour 15 minutes à l'école ou quand on est pas à l'école, on utilise le Zoom. Pour connecter avec nos grandparents en Chine on utilise le FaceTime ou un coup de téléphone.

Les avantages de l'école à la maison

La seule chose qui est bonne à la maison est tu n'à pas besoin de marcher, aller en voiture où aller en vélo, donc on peut jouer 45 minutes de piano. On a plus de pauses mais nous pensons que l'école marche mieux que à la maison. Quand nous allons dehors, nous prenons un masque, des gants et du désinfectant pour les mains. À la maison et dehors, nous nous lavons nos mains pour 20 secondes avec du savon. L'hygiène est importante pour te protège.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.