Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des scènes détournées du Roi Lion pour critiquer Woolworths

woolworths roi lionwoolworths roi lion
Écrit par Rim Bohle
Publié le 18 août 2019, mis à jour le 18 février 2021

Des web designers australiens lancent une campagne contre la récente opération commerciale d’un des deux grands supermarchés d’Australie. Ils dénoncent l’usage outrancier de plastique en détournant des images du film d’animation Le Roi Lion, au centre de la campagne de ce leader de la grande distribution.


Les web designers Tom Whitty et Alex Wadelton lancent "Future Décharge" une campagne pour dénoncer King Lion Ooshies, des petites figurines le Roi Lion, à collectionner dans les supermarchés Woolworths.  

'Mufasa se retournerait dans sa tombe'

M. Whitty et Wadelton ont détourné des images du film d'animation Le Roi Lion, mettant en scène les jouets en plastique distribués à Woolworths. Tom Whitty explique : "La manipulation des familles australiennes pour augmenter leur consommation est sujet à questionnement. Ajoutez du vandalisme écologique sans pitié et vous êtes dans une complète déroute morale. Ces jouets vont rester pendant des centaines d'années le symbole de l'avidité des grandes entreprises et de l'abandon de notre responsabilité en matière d'environnement. Mufasa se retournerait dans sa tombe".

woolworths roi lion

Des 'parasites en plastique'

Alex Wadelton ajoute : "En tant que parents, voir ce genre de promotion plastique me donne la chair de poule. Au vu de la santé de notre planète, pousser ces parasites en plastique dans notre éco-système est condemnable moralement. Cela enseigne à nos enfants que c'est bien d'abandonner nos responsabilités environnementales pour une satisfaction temporaire. Nous espérons que tout le pays va être forcé d'abandonner ce genre de campagne".

Woolworths annonce une prochaine opération plus écolo

Le géant de la grande distribution a essuyé de nombreuses critiques pour cette opération. Lundi, la chaine a annoncé que sa prochaine opération verra la distribution gratuite de petites plantes à jardiner, à partir d'un certain montant depensé en magasin.
 

 

Flash infos