Dimanche 23 février 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Australie : les changements en 2020

Par Rim Bohle | Publié le 01/01/2020 à 20:30 | Mis à jour le 01/01/2020 à 20:30
2020 changements australie

Une ville uniquement alimentée par des énergies renouvelables. Le soutien du gouvernement pour un premier achat immobilier. L'augmentation du coût de la vie. Un tour d'horizon des changements en Australie pour ce début d'année 2020.

 

Aide à l’achat d’une première propriété

A partir du 1er  janvier 2020, le gouvernement fédéral met en place un programme pour encourager l'achat d'un premier bien immobilier. Les banques demandent traditionnellement un premier paiement à hauteur de 20 pour cent. Les autorités ont débloqué une enveloppe de 500 millions de dollars afin de couvrir 15 pour cent de cet acompte pour les personnes seules gagnant moins de 120 000 dollars par an ou les couples dont le revenu annuel n’excède pas 200 000 dollars. Seuls les 10,000 premiers acheteurs chaque année auront accès à ce programme.

 

achat propriété

 

Allocation parentale : léger assouplissement d'un critère

Les parents devaient auparavant avoir travaillé entre 10 et 13 semaines avant la naissance de leur enfant pour percevoir l'allocation parentale. Ils ne pouvaient pas non plus dépasser 8 semaines d'inactivité entre deux emplois. Cette dernière règle change à partir du 1er janvier 2020, la durée passant à 12 semaines.

 

Queensland : téléphoner en voiture plus sévèrement puni

A partir du 1er Février 2020, la contravention dans le Queensland pour les conducteurs utillisant un téléphone tout en consuisant passe de 400 à 1000 dollars. Le conducteur perdra aussi quatre points sur son permis.

 

telephone voiture

 

Sydney : augmentation des péages

En ce début de nouvelle année, les péages sur la zone autour de Sydney vont augmenter de 1 à 4 pour cent. A partir du 17 janvier 2020, conducteur et passagers surpris à jeter leur mégot de cigarette par la fenêtre recevront aussi une amende de 660 dollars, et la perte de cinq points. Cette pénalité doublera si cela se passe durant une interdiction totale des feux sur la région.

 

Victoria : hausse du prix de l'électricité

Selon le quotidien australien Herald Sun, les compagnies d’électricité dans l’Etat du Victoria augmenteront leur tarif au 1er janvier 2020. Cette augmentation sera de l'ordre de 8 pour cent. Ce chiffre correspond au nouveau tarif défini en 2019 par une commission gouvernementale, afin d’assurer une offre compétitive.

 

ACT exclusivement alimenté par des énergies renouvelables

A partir du 1er janvier, l’Australian Capital Territory (ACT)  sera alimenté exclusivement par des énergies renouvelables. Canberra devient ainsi la 8e ville du monde et la première hors Europe à opérer ce changement.

 

ACT energie renouvelable


Sydney : levée des restrictions pour les établissements de nuit

A partir du 14 janvier 2020, la loi limitant les horaires d’ouverture des établissements de nuit dans le centre-ville de Sydney sera annulée. Jusqu’à présent les bars de cette zone ne devait plus accepter de client après 1h30 du matin et ne pouvait plus servir de l’alcool après 3h00 du matin. Avec la nouvelle loi, ces établissements pourront ouvrir sans restriction et serviront de l’alcool jusqu’à 3h30. L’exception reste le quartier de Kings Cross dont les bars doivent continuer à suivre les anciennes règles.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PVT-PERMIS VACANCES TRAVAIL

PVT : nouveaux critères pour faciliter l'aide aux zones sinistrées

Le gouvernement Morrison annonce la modification des règles d'éligibilité pour une deuxième année en PVT, afin d'aider à la reconstruction des zones sinistrées par les incendies de cet été.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Regard d'une maman australienne francophile sur l'école

Un respect du développement de l'enfant d'un côté, ouverture sur la culture sans égale de l'autre, Tamara partage avec nous ses obseervations de maman australienne francophile.